La Page à Melkor

 
Ajouté votre publicité...
 Boutique : Fred Pellerin 
 2018-11-13 23:39 
 

 Fred Pellerin
Région : Montréal
Catégories : Conteurs
URL : http://www.fredpellerin.com/
Description :   Fred Pellerin reprend la scène avec un tout nouveau spectacle en poche, "l’Arracheuse de temps". Dans ce quatrième spectacle, c’est le personnage de la sorcière de son village qui est au centre du conte et nous procure de grands moments légendaires...

“Dans les mémoires de Saint-Élie-de-Caxton, il y eut cette étrange venue s'établir au Lac aux Sangsues. Une femme silencieuse que les rumeurs élevèrent rapidement au rang de sorcière. Une arracheuse de temps, qui lisait les avenirs. Surtout, les présents...”

Son nouveau spectacle, "L’Arracheuse de temps" a été en rodage durant tout l'été dans son village, à St-Élie-de-Caxton. Pour l’occasion, une ancienne usine avait été transformée en salle de spectacle de 450 places.

Les 3 et 4 octobre 2008, il faisait sa grande rentrée au Grand Théâtre de Québec et du 15 au 18 octobre, il était à Montréal, au Monument National.

Fred Pellerin n’a pas chômé au cours de la dernière année. Après une tournée de 432 représentations de son spectacle "Comme une odeur de muscles", rejoignant plus de 132,000 spectateurs, ce qui lui a valu un Billet Platine, il a écrit le scénario du film Babine, qui a fait sa sortie en salle le 28 novembre dernier. Également, à l'automne 2007, il faisait paraître son premier album de chansons, concocté avec son frère Nicolas Pellerin dont plus de 40,000 albums ont été vendus à ce jour et qui leur a valu le prix du meilleur album traditionnel de l'année à l'ADISQ !

Il a aussi donné 10 représentations consécutives au Théâtre du Petit Saint-Martin, à Paris, en novembre dernier. Tout un succès!

Diplômé en littérature à l’université du Québec, fils de comptable agréé, il est devenu «conteur agréable par mégarde» après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père. « Avec mon père, n’importe quel voyage en voiture était prétexte à un conte. Quand on arrivait à Old Orchard après 6 heures de route, son histoire du haut et bas Canada n’était pas encore terminée ! » Fred Pellerin a déjà derrière lui trois spectacles prenant chacun pour héros un illustre personnage de son village : Dans mon village, il y a Belle Lurette (2001) et Il faut prendre le taureau par les contes ! (2003), et Comme une odeur de muscles. Le premier a été présenté plus de six cents fois en France et au Québec et lui a valu une médaille de bronze aux Jeux de la Francophonies en 2001. Le second lui a ouvert la porte du cinéma avec une commande de scénario pour un film issu du personnage principal Babine et le troisième a croisé les oreilles de plus de 150 000 spectateurs et plus de 450 représentations!

Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brises le soir ». Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.

La frontière entre réalité et imaginaire est ténue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. Et la force de ce formidable bonimenteur est, sans être démagogique, de nous raconter des histoires…toujours vraies! Fred Pellerin met des enjoliveurs à la surréaliste banalité, brasse notre mémoire collective par ses acrobaties verbales. 30 ans seulement et plus de 2000 représentations professionnelles de ses trois créations à travers la francophonie mondiale.

Trois livres-disques parus aux éditions Planète Rebelle, un livre de contes de village : Bois du thé fort, tu vas pisser drette et un livre-photo Zoom sur… Saint-Élie-de-Caxton, parus chez Sarrazine Édition.

Le scénario du film BABINE réalisé par Luc Picard qui sortira sur nos écrans le 28 novembre 2008, et des projets…des projets…grands comme des légendes, étranges comme ses personnages et touchants…comme lui .

Fred avait terminé sa tournée avec le spectacle "Comme une odeur de muscles" par 30 représentations dans l’école primaire de son village à l’été 2007, et il nous revient tout juste, en 2008, avec l’histoire d’un nouveau personnage de Saint-Élie-de-Caxton : la sorcière du village!

Le spectacle "L’arracheuse de temps" affiche déjà complet partout au Québec avec plus de 50 000 billets vendus d’ici à l’été 2009. Plus de 200 dates sont au calendrier du conteur.

Il vient également de remporter un Félix pour l’album traditionnel de l’année : Fred et Nicolas Pellerin. Les deux frères avaient sorti cet album en novembre 2007 et l’exploit est d’autant plus immense qu’aucun spectacle de musique n’avait suivi la sortie. Plus de 40 000 copies vendues !

32 ans seulement et déjà un grand artiste dont le talent se mesure à la démesure de son humanité et de sa modestie : ÉNORME !
Modifié le 2009-02-19 14:43:52, Créé le 2009-02-19 14:43:52, nb de visite : 3443  

 Succursale(s)
Description :   Productions Micheline Sarrazin
Région : Montréal
Courriel :   info@michelinesarrazin.com
Addresse : 6605, rue Chambord
  Montréal, QC   H2G 3C1
Téléphone :   514-279-0258 
Téléphone :   514-279-8408