La Page à Melkor

Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Fiend Folio 
 La date/heure actuelle est 2018-11-15 1:18 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Est-ce que acheter le Fiend Folio vaut la peine???
absolument saute dessus!!!
0%
 0%  [ 0 ]
boff... c'est un atout...
40%
 40%  [ 2 ]
non, c'est de la merde!!!
40%
 40%  [ 2 ]
autre (si vous choisissez cette option, veuillez indiquer pourquoi s.v.p)
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur 
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-24 18:18     Sujet du message: Fiend Folio Répondre en citant

La question l'indique, est-ce que ça vaut la peine d'acheter le Fiend Folio???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evil_Narrateur
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-24 22:07     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antoine,

Je dois avouer ne pas avoir acheté Fiend Folio... il m'est donc difficile de le juger. Je ne joue pas exactement avec Donjons et Dragons, mais plutôt Arcana Unearthed de Monte Cook (ne pas confondre avec Unearthed Arcana). Dans le monde de ce jeu, les outsiders sont très rares. Le FF me serait donc pas mal inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antoine Malette
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 0:23     Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais me donner un site de Arcana Unearth, je n'en ai jamais entendu parler...
Evil_Narrateur
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 11:14     Sujet du message: Répondre en citant

www.montecook.com

Je compare souvent AU de la façon suivante : AU est à Dnd, ce que la 3ième édition était à la 2ième. C'est tout simplement génial. Ça casse le moule traditionnel de Dnd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antoine Malette
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 17:22     Sujet du message: Répondre en citant

Hummm... Ça m'a tout l'air très plaisant ce jeu Mort de rire mais....Je n'ai pas le goût ni l'argent de me payer une nouvelle game de manuels à un prix de fou chacun.

Si un jour j'ai les moyens de me le payer, j'essaierai! Clin d'oeil

pour le moment je vais rester dans DnD.

Merci en tout cas pour le beau lien, je crois que je vais me coucher moins con ce soir. Je vais avoir connu un nouveau JdR.

Merci
Evil_Narrateur
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que les livres peuvent décourager plusieurs. C'est pourquoi, avant de les acheter, je les avait téléchargé illégalement. J'ai tellement aimé, que j'ai été piller mon magasin de jeux de rôles.
Antoine Malette
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 20:09     Sujet du message: Répondre en citant

Très content Très content Très content Tu les a downloader pas Kazaa???
Evil_Narrateur
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-25 20:28     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'encourage pas la pratique. Je vais par contre te parler de AU si tu veux bien.

Le système de base reste Dnd avec ses stats et jets de sauvegardes. Il n'y a plus d'alignement. Les classes sont totalement changées. Je vais te donner une classe en exemple : Les champions. Ils remplacent en quelques sortes les Paladins. En tant que Champion, tu dois choisir ta cause. Tu peux être un Champion de la MAgie, de la vie, de la mort, de la liberté, de la lumière, etc. Tu gagnes des pouvoirs en conséquence à ta cause. Toutes les classes sont adaptables à ton concept.

Il n'y a plus de nains, elfes, halflings et autres créatures typiques de Dnd. À la place, tu peux jouer des Fées, Géants, Humains, Mojh (humains qui se sont transformés en homme-dragon), Litorian (variante des rakasha), Sibeccai (ressemblent à Anubis dans la mythologie égyptienne) et Verrik (des pseudo-humains très pragmatique). Dans le setting de AU, les humains ne sont pas la race la plus importante, les Géants le sont.

Les Feats ont beaucoup été changés. Tout le monde commence avec 2 Feats (les humains, 3). Il y a plusieurs Feats intéressants qui te permettent des choses vraiment sympathique. Les Feats Metamagic ne sont pas du genre +1 Niveau du sort. Ils sont plus originaux et plus utiles. Je te laisse les lire si jamais un jour tu mets la main dessus.

Ce qui change le plus, c'est le système de magie. Fini les sorts avec des composantes matérielles que le joueur n'inscrit pas sur sa feuille de personnage. Chaque classe que lanceurs de sorts (Magister, Witch, Runethane, Greenbond, Mage Blade) possède son item requis pour lancer des sorts. Le Magister a besoin d'un bâton (comme Gandalf).Le Mage Blade a besoin de sa lame. Le Witch a besoin d'un sac de composantes de sorts quelconques.

Tu prépares tes sorts de façon différente. Tu peux lancer les sorts préparer dans n'importe qu'elle combinaison. Par exemple, si t'as préparé Projectile Magique, Sommeil et Alerte, et que tu peux en lancer 3, tu pourrais lancer 3 Projectile Magique. Tu es donc plus versatile.

Chaque sort, possède un effet amplifié et un effet diminué. Lancer un sort diminuer compte 1 niveau plus bas. Donc une boule de feu diminuée fait d4 de dommages, mais compte comme un sort de niveau 2.

Tu peux utiliser des catalyseur de sorts. C'est des pierres précieuses qui augmentent la capacité de tes sorts. Tu peux les utiliser pour modifier la portée, les effets, la durée, etc. Évidemment, ca coûte cher! Clin d'oeil
Antoine Malette
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-30 6:39     Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est que ça m'intéresse ce jeu... Mort de rire

Par contre 2 questions me chicottent:

1- est-ce que ce jeu fonctionne avec le système d20?
2- est-ce que c'est un jeu de la gamme sword and sorcery?

Merci
Evil_Narrateur
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-04-30 19:02     Sujet du message: Répondre en citant

Antoine Malette a écrit:

1- est-ce que ce jeu fonctionne avec le système d20?

Oui, évidemment. Le livre de base d'AU remplace le PHB. Par contre, le DMG et MM sont toujours requis.

Antoine Malette a écrit:

2- est-ce que c'est un jeu de la gamme sword and sorcery?

C'est distribué par S&S, mais ça vient de la compagnie Malhavoc Press (http://www.montecook.com).
Antoine Malette
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-05-01 1:09     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: