La Page à Melkor

Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Pire décision du DM 
 La date/heure actuelle est 2018-11-14 7:33 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-10 22:46     Sujet du message: Pire décision du DM Répondre en citant

Il faut se l'avouer, tout les DMs font des erreurs de jugements de temps à autres. Ça m'est déjà arrivé, et les chances sont que vous en avez faites, ou subit (si vous êtes joueurs).

Je vais commencé par me vider mon sac. En 1993, lorsque j'étais Maitre de Jeu à Rifts, j'avais décidé que le reflet du soleil sur les Sensors du Power Robot d'un joueur l'éblouissait quand il regardait sur son moniteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mad_sorcerer.2005
Recrue

MessagePosté le: 2005-02-14 7:52     Sujet du message: Répondre en citant

ha! ma pire decision de DM a Rift etait de donner aux joueurs l'opportunite de changer de perso pour une des nouvelles O.C.C / R.C.C. "up-dated" qui vennaient avec chaque nouveau sourcebook!

(Rift)(joueur)-Wow, je veux un samas ! l'armure est cool!
(moi) - ok. Très content

(Vampire Kingdome) AAAaah ! Je veux etre un vampire ou je joue pu!
(moi)- euuuh... Ok. Sourire (faut ben j'utilise mon livre...)

(Conversion guide) Je peut-tu prend un warlock!? come on!
(moi)... Confus

(apres deux sessions et "atlantis") hey,j'ai une idee! je veux etre un super-hero d'une autre dimention ! (regard sourcebook) Non! un Tatoo master! Yeah!... WOW, la game va etre cool!!!
(moi)... Roulement des yeux

On a eu du fun pareille, mais Rift c'etait le "munchkinism" au maximum, chaque sourcebook etait fait pour planter le precedant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-14 8:07     Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement mon opinion de Rifts! Clin d'oeil J'espère que le but de cette politique, était de faire de nouveaux personnages. Parce que faire de la rétro-ingénierie des anciens personnages, mais avec leur nouvelle classe, c'est encore moins génial!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mad_sorcerer.2005
Recrue

MessagePosté le: 2005-02-14 8:46     Sujet du message: Répondre en citant

Rift etait horrible pour ca... J'ai arrete a cause de ca, plus d'O.C.C./R.C.C. que de joueurs, et sourtout pas de soucis de balance au niveau des pouvoirs, beaucoup de merdes et quelques perles...( imagine si on avait une option de multi-classe dans le style DnD, "Juicer 3/ Dragon 5/ Mind-Melter 4" ... Choqué ) Je garde Mindwerks pour les implants-psi et Coalition War Machine pour les robots/armures... a part de ca... tout le reste will goes to e-bays / colisee du livre ...

Je crois que c'est ma deuxieme erreure, etre un DM enterre vivant dans les supplements! Pis essayer de mettre un peu de tout! resultat : un melting-pot effroyable et une campagne desastreuse!! Mieux vaut avoir un livre de base et un a deux supplements qui sont pas trops "off" de la campagne! (couteuse lesson).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-14 22:42     Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve comique, c'est que nos 2 anecdotes concernent Rifts! lol
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2011-06-05 22:01     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, la pire décision de certains GM, c'est d'être GM. Certaines personnes sont bons joueurs, d'autres bons GM, et certains bons pour les deux, mais c'est plus rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clovis de Neubourg
Administrateur

MessagePosté le: 2011-06-05 23:24     Sujet du message: Répondre en citant

@Philippe :

En fait, je ne crois pas que ce soit tant que des gens ne sont pas faits pour être DM. Le fait le plus important c'est de comprendre que le job de DM demande beaucoup plus de prévision au niveau des actions et la coordination de plusieurs personnalités et organisations géopolitiques.

On ne joue pas le DM comme on interprète un personnage simplement et il faut encore plus faire attention au métagamin que quand nous avons une série de personnages comme joueurs.

C'est une question d'approche de structuration.

Il est vrai que ce ne sont pas tout le monde qui a de la facilité avec ce genre de réalité et qui peut comprendre du premier coup ou presque.

Voilà!

Clovis, maistre cuisinier à la braoule terrifiante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2011-06-16 7:52     Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je suis un peu direct dans ma façon de dire les choses.

Clovis de Neubourg a écrit:
@Philippe :

En fait, je ne crois pas que ce soit tant que des gens ne sont pas faits pour être DM. Le fait le plus important c'est de comprendre que le job de DM demande beaucoup plus de prévision au niveau des actions et la coordination de plusieurs personnalités et organisations géopolitiques.

On ne joue pas le DM comme on interprète un personnage simplement et il faut encore plus faire attention au métagamin que quand nous avons une série de personnages comme joueurs.

C'est une question d'approche de structuration.

Il est vrai que ce ne sont pas tout le monde qui a de la facilité avec ce genre de réalité et qui peut comprendre du premier coup ou presque.

Voilà!

Clovis, maistre cuisinier à la braoule terrifiante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ancien_melkor
Recrue

MessagePosté le: 2011-07-09 20:37     Sujet du message: Répondre en citant

Ma pire décision (quoi qu'il y en a eu d'autres...) a été de laisser un critique pour une attaque banale tuer un guerrier elfe des bois. Je ne pourrais pas vous en dire plus, car je ne me souviens pas des détails, mais c'est après cela que j'ai mis en place la notion de points de destins.

Un personnage peu mourir dans une partie, mais pas de manière ridicule.
Clovis de Neubourg
Administrateur

MessagePosté le: 2011-07-15 22:59     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce partage!

Pour ma part, ma pire décision de DM fut de laisser un éléphant de siège devenir invisible en combinaison : sort d'escalier éthéré + vents + arc en ciel et autres.

La résultante = un équipage monté sur un éléphant de siège invisible tout à fait silencieux entouré d'un champs de force fonçant dans les airs à toutes allure contre un tour de pierre.

Une fois le mur défoncé et l'intégrité de la tour compromise le sort d'arc en ciel aveuglant tout les mages permis de déstabiliser tout le monde et c'en fut terminé des mages en processus d'incantation.

Disons que les plan furent légèrement changés pour la suite des choses.

Depuis, je suis toujours restés prudent vis à vis la combinaison de sortilèges et ai ajouté un facteur de "magic disruption" quand les joueurs en combines plusieurs.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: