La Page à Melkor

Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Calamités aux joueurs 
 La date/heure actuelle est 2017-12-17 1:43 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Écuyer

MessagePosté le: 2005-01-26 19:27     Sujet du message: Calamités aux joueurs Répondre en citant

J'aimerais savoir, par curiosité, qu'elles sont les pires calamités à s'être abattus sur vos personnages. Ou, dans le cas que vous êtes Maitre de Jeu, les calamités que vous avez fait subir à vos joueurs.

Pour ma part.. c'était DnD 2E, et un joueur a trouvé une ceinture d'hermaphrodite. Son personnage s'est transformé en femme. Il ne l'a pas trouvé drôle. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2005-01-28 21:37     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me souviens, je jouais dans un monde a nous, où j'étais un acrobat et lanceur de couteau. J'avais aussi deux quirks : soulons et peur maladive des hauteurs. Nous étions dans un village elf, tous le monde était dans les arbres, sauf moi (bien sur) quand nous fumes attaqué par une armé d'orc. J'étais seul en bas, avec comme seul arme, un bouteille de vin et des couteaux de lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-01-28 22:50     Sujet du message: Répondre en citant

Bref, jolie michoui!

Moi, je me rapelle une certaine game table des Disciples de Taggert. Le groupe de joueur avait invité dans leur manoir toutes leurs amis & connaissances pour célébrer une victoire importante. Le party démarre très bien... au point que les joueurs entendent des débats amoureux dans une chambre. Les rumeurs commencent à circuler sur qui est dans la chambre... jusqu'à ce que les joueurs remarquent que toutes les femmes invités sont au salon... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lanord
Milicien

MessagePosté le: 2005-01-29 3:03     Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me souvient d'être dans un donjon avec un groupe et notre maitre de jeu nous décrit un long couloir avec une porte au fond. Alors notre groupe ce diriga vers cette porte et au moment au nous sommes arrivé à la porte, on entend coigner comme si quelqu'un de l'autre coté voulait entrer. Un des membres de notre groupe qui je m'excuse s'il se reconnait n'était pas très rapide, pour être poli, décida de repondre. Quel ne fut pas notre surprise de voir de l'autre coté une immense caverne et dans l'arche de notre belle porte une griffe de deviner quoi ! Et oui une griffe d'un très vieux dragon. D'ailleur c'est la seul chose que notre groupe est vu de cette belle épopée, et j'allais aussi oublier notre joueur pas très futée de dire "je voulais juste être poli".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lanord
Milicien

MessagePosté le: 2005-02-01 1:45     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacer ce sujet dans la bonne catégorie car L'échoppe du grimoire perdu traite plus des règles et détails techniques des jeux de rôle. Et ce sujet est plutot du style L'Auberge du Troll Farceur car il partage des aventures et/ou mèsaventures pendant vos parties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-10 22:50     Sujet du message: Répondre en citant

Ma campagne "Fromage By Night" de Vampire:Dark Ages situé en Transylvanie a comporté plusieurs calamités destinés aux joueurs. Je me souviens de l'idée de faire un Rite de Kupala près d'un Caern Garou. Il faut réaliser que le Rite de Kupala sert à attirer les serviteurs du démon Kupala (dans le but de les purger). L'idée était d'attirer les Garou à l'extérieur, pour que d'autres se faufilent à l'intérieur pour voler la fameuse fleur qui pourrait briser les liens de sang.

Inutile de dire que le rite luisant sur un "Sense Wyrm".
mad_sorcerer.2005
Recrue

MessagePosté le: 2005-02-14 8:06     Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes meilleurs trapes a ete de mettre en jeu un dopleggenger (?... la bebitte qui prend l'apparance d'un joueur) jouer par... le joueur lui meme! lui en etait informe, bien sur, mais pas les autres, qui pensaient etre avec le joueur lui-meme!

La surprise quand il se sont rendu compte que ses agissement etranges, c'etait pas juste pour les faire chier (en tant que joueur). Il les a conduit a une belle embuscade! J'etais fiere de mon coup, le joueur aussi, mais les autre ont trouver ca chien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhilippeGauthier
Homme d'armes

MessagePosté le: 2005-02-14 21:02     Sujet du message: Répondre en citant

Sang Royal a écrit:
Ma campagne "Fromage By Night" de Vampire:Dark Ages situé en Transylvanie a comporté plusieurs calamités destinés aux joueurs. Je me souviens de l'idée de faire un Rite de Kupala près d'un Caern Garou. Il faut réaliser que le Rite de Kupala sert à attirer les serviteurs du démon Kupala (dans le but de les purger). L'idée était d'attirer les Garou à l'extérieur, pour que d'autres se faufilent à l'intérieur pour voler la fameuse fleur qui pourrait briser les liens de sang.

Inutile de dire que le rite luisant sur un "Sense Wyrm".

Ouais, comme mission de sacrifice, c'était très fort. D'ailleurs, on a perdu deux vampires sur cinq dans l'opération, un joueur Nosferatu et un NPC. Et c'est encore mon Brujah tapant comme un fou à 4 ou 5 de Celerity qui a sauvé la journée.

De toutes façons, "Fromage by Night" n'était qu'une suite ininterrompue de calamités toutes plus catastrophiques les unes que les autres. La fois où nous nous sommes fait attaquer en plein jour (donc notre puissance diminuée de moitié ou presque) par des garous alors que nous étions complètement désarmés n'était pas mal non plus. J'ai dû utiliser Dread Gaze pour faire fuir les garous en surplus et ne combattre qu'un ennemi à la fois. À plusieurs, ils nous massacraient allègrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ancien_melkor
Recrue

MessagePosté le: 2011-07-09 20:46     Sujet du message: Répondre en citant

La pire calamité : Dans une campagne à la Guilde Les Maitres du Temps, j'avais fait apparaître une tempête d'Aessence dans le Shadow World sur un groupe de personnage de Rolemaster fraîchement créé. C'étais un groupe de personnage maléfique et j'avais simplement pas le goût de faire jouer ce groupe... Embarassé Pour ceux qui ignorent ce que c'est une tempête d'Aessence, disons que cela tue ! Clin d'oeil

Les joueurs en question m'en reparlent encore !

Mais il y a moins longtemps, le personnage le plus 'good' de mon groupe, le personnage de ma femme, a été possédé par une paire de gants maléfique comportant l'âme d'un puissant vampire. Cela a été graduelle, mais éventuellement, elle est devenue une sorte de vampire.

Heureusement, les dieux ont acceptées d'intervenir et éventuellement, Elda est redevenu une elfe.
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2011-07-24 3:13     Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un groupe de laisser les joueurs choisir leurs personnages.

J'ai eu une expérience similaire. J'ai pris chaque joueur séparément avec le système de GURP. Je leur avais demandé de faire un personnage qu'ils aimeraient jouer.

J'ai eu deux scientifiques modernes, une personne du futur, un vampire et un homme des cavernes.

Maintenant, il me restait à faire une histoire avec ça... Bien que ce fut intéressant; plus jamais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: