La Page à Melkor

Le Donjon au Québec
 Forum : Voir le sujet - Vos commentaires sur la "Journée jeux de rôles" 
 La date/heure actuelle est 2018-11-15 0:58 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> La place du marché
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Comment avez-vous trouvé "Journée jeux de rôles"
Excellent
50%
 50%  [ 2 ]
Très bien
50%
 50%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Médiocre
0%
 0%  [ 0 ]
Horrible
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur 
Milicien

MessagePosté le: 2004-12-10 13:18     Sujet du message: Vos commentaires sur la "Journée jeux de rôles" Répondre en citant

Pour tous ceux qui sont venus dimanche dernier, je voudrais avoir vos commentaires, suggestions et plaintes au sujet de la journée.

Ce que vous avez aimé ?
Ce que vous avez détesté ?
Ce que vous auriez voulu avoir ?
Et tous commentaires constructifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2004-12-11 21:08     Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais justement qu'un tel thread face surface pour parler de mon opinion! Grosso modo, je donnerais une note de 78%, et je suis un critique sévère.

Points Positifs
1. La place était cool. J'ai bien aimé la table que j'ai utilisé. On était bien isolé du bruit.

2. Il y avait des lesbiennes!

3. Mes parties se sont très bien déroulés, malgré la victoire des Joyaux du Trône avec 240 points, contre les Poings serrés, avec un respectable 160 points. Je souhaite que le bébé requin de 12 pieds de long ne les a pas trop mâché!

4. Merci Gobeline pour les prix de présence! J'aime bien ma nouvelle poche! Elle est si douce et esthétique, que tout le monde craque! Je parle bien sûr de ma poche à dés. Une chance que tu donnais, parce que sinon, j'aurais rien gagné!

Points Négatifs, ou du moins à améliorer
1. Avoir plus de diversité. La moitié des parties étaient pour les Mousquetaires de l'Ombre.

2. Liqueur organique à 3$, merde! Je veux mon pepsi!

3. Mieux préparer les DMs. Éric, DM de Tribe 8, était cool et sympathique... mais mal préparé. Au lieu d'axer son temps sur du remplissage de boîte crânienne, il aurait dû nous faire connaitre l'ambiance de son jeu. Je n'ai pas besoin de savoir toute l'histoire du jeu, ou les noms et influences des 8 tribus. Il aurait pu nous donner un background simple et nous faire découvrir en jeu certaines des particularités de Tribe 8.

Prennons un exemple : je prépare une partie de Vampire : Dark Ages. Ai-je besoin d'expliquer les 13 clans, le fait que ça va se séparer en Camarilla et Sabbat, que les vampires descendent de Caine, que plusieurs réfèrent à la Vissicitude comme étant un Soul Eaters? Non.

Juste besoin de préparer des concepts de personnages claires, avec leurs clans, mini historique, et commencer une petite aventure. Le but est de créer le désire de curiosité, pas le combler.

Par exemple, je suis pas mal convaincu que tous mes joueurs d'Arcana Unearthed vont probablement jeter un coup d'oeil dans le livre la prochaine fois qu'ils iront au Valet ou Donjon ou Comics Rive-Sud. Vont-ils l'acheter? C'est leur choix, c'est eux qui savent si ça leur convient.

4. Éric était malchanceux, parce qu'il avait la pire table de l'Utopik. Le monde venait nous déranger constamment. Le monde de l'autre côté était mieux isolé.

5. Je trouve qu'il manque de diversité de joueurs. C'est davantage un rassemblement de gang qu'autre chose. Il y avait 5 personnes sur 25 que je ne connaissais pas.

6. Je trouve ça plate que le monde gagne 2 ou 3 prix de présence, alors que d'autres gagnent rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lanord
Milicien

MessagePosté le: 2004-12-12 0:43     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Sang Royal. Pour le fait que Mousquetaire de l'ombre soit plus nombreux est que nous voulions avoir un idée de ce que pense les joueurs de ce nouveau jeu en prevision de le faire importer ici. Il y avait aussi Steam Logic qui n'avait pas tous ces DM donc cela à reduit les effectifs pour la journée. Je suis aussi déçu du DM de Tribe 8 qui n'est pas resté pour la journée ce qui est pour moi un point négatif suplémentaire. En ce qui concerne les prix de présence, les Philippe n'avaient pas compris que les bourses (poche) gracieuseté de L'Antre à Gobeline devait être remis au fur et à mesure que les participants arrivaient. Pour les autres prix, il y en a qui sont plus chanceux que d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2004-12-12 1:45     Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, c'était non seulement le même jeu, mais le même scénario! Moi, totalement horripilé à l'idée de jouer un mousquetaire, n'avait pas grand choix de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lanord
Milicien

MessagePosté le: 2004-12-12 1:48     Sujet du message: Répondre en citant

non c'était des scénarios differents.
PhilippeGauthier
Homme d'armes

MessagePosté le: 2004-12-14 1:22     Sujet du message: Répondre en citant

Pour être tout à fait franc, il devait y avoir plus de variété dans les jeux, mais certains bénévoles nous ont laissé tomber au dernier moment. Ceux de MdO se sont avérés les plus motivés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislainzevoleur
Milicien

MessagePosté le: 2005-02-09 0:42     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis MdO, c'est un très bon jeu, et justement, il a un petit aspect ironique qui fait que même lorsqu'on n'aime pas les mousquetaire, on peut facilement accrocher à se jeu, qui est dépaysant, attrayant et surtout fun !

Pour moi, ça a été une des grosse découverte de cette année.

Have a nice Game

Ghislain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> La place du marché Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: