La Page à Melkor

Le Donjon au Québec
 Forum : Voir le sujet - Des idées de pièges 
 La date/heure actuelle est 2018-11-16 4:03 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-04 19:47     Sujet du message: Des idées de pièges Répondre en citant

Si vous avez des idées de pièges à faire subir à des joueurs, je suis prenneur! Les bons pièges sont si rares. J'ai consulté le Book of Challenges de Wizards of the Coast, mais je ne veux pas que mes joueurs deviennent du genre à tout fouiller à tous les 3 mètres pour détecter les pièges.

J'ai déjà eu comme suggestion de remettre des monstres un peu moins fort, mais dans un environnement qui les avantages. Exemple: des kobolds enclenchent un levier qui fait baisser le plafond. Eux, continuent à se battre. Ce que les joueurs ne savent pas, C'est que le plafond descendra jusqu'à 4 pieds du sol. C'est suffisant pour que les kobolds se battent sans pénalités, alors que les joueurs devront être à 4 pattes pour lutter contre eux, sans parler de la panique qu'ils auront en pensant que le plafond va s'écrouler sur eux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2005-02-04 20:10     Sujet du message: Répondre en citant

Il a aussi les enplacements... Tu te fat attaquer a coup de fleche, quand tu te promennes dans une crevasses et eux sont en haut. Ou tu es en train de grimper un flanc de montage, et les rochers tombes sur toi.

C'est toujours surprenant un avalenche de boue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-05 19:04     Sujet du message: Répondre en citant

Avalanche de boue... ouais, ça c'est quelque chose que je vais utiliser. Mon groupe va surement apprécier (ironie ici).

Une autre idée que j'ai trouvé sur le web, c'est d'avoir un corridor illusoire. Au long de ce corridor, le groupe voit un coriace ennemi (comme un dragon ou autre). Tout est une illusion. La réaction de bien des groupes serait de lancer une boule de feu dans le tas. Mais puisque le corridor n'existe pas, la boule de feu exploserait au mur, affectant le groupe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PhilippeGauthier
Homme d'armes

MessagePosté le: 2005-02-08 5:06     Sujet du message: Répondre en citant

Sang Royal a écrit:
Avalanche de boue... ouais, ça c'est quelque chose que je vais utiliser. Mon groupe va surement apprécier (ironie ici).!

Plutôt que de la boue, les orques qui défendent la place pourraient vider leurs égouts sur les pauvres aventuriers pour les démoraliser.

Un autre classique, que j'avais utilisé à Aftermath: le défenseur est derrière une porte blindée eau bout d'un long couloir et tire de l'arbalète à travers une minuscule meutrière. Il est presque impossible de l'atteindre à distance et foncer sur lui, c'est presque un suicide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-02-08 5:18     Sujet du message: Répondre en citant

Dans plusieurs systèmes de jeu, cette tactique peut s'avérer plate ou pire encore, facile! Mais dans Aftermath!, on l'avait pas trop apprécié. Surtout lorsque nous étions au pied de la porte, et l'autre qui lance doucement la grenade à travers la fente. Mais j'ai survécu!
PhilippeGauthier
Homme d'armes

MessagePosté le: 2005-02-09 21:03     Sujet du message: Répondre en citant

Sang Royal a écrit:
Dans plusieurs systèmes de jeu, cette tactique peut s'avérer plate ou pire encore, facile! Mais dans Aftermath!, on l'avait pas trop apprécié. Surtout lorsque nous étions au pied de la porte, et l'autre qui lance doucement la grenade à travers la fente. Mais j'ai survécu!

Bah! C'était une toute petite grenade artisanale, une espèce de gros pétard rempli de clous rouillés. Ça ne pouvait pas vraiment vous faire du mal... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: