La Page à Melkor

Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Gim Lamerouge - Diabétique 
 La date/heure actuelle est 2018-09-25 0:18 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> Présentez-vous!
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Recrue

MessagePosté le: 2007-02-24 3:13     Sujet du message: Gim Lamerouge - Diabétique Répondre en citant

Bonjour à tous, peuple de la page à Melkor!

Mon prénom est Guillaume, je viens de Lachine, j'ai 19 ans (bientôt 20!) et j'ai commencé les Gns l'année passé et je compte toujours en faire pour la saison prochaine (le coup de foudre, eh!). Mais il y a eu un "Hic" dernièrement.

Le 5 Décembre 2006, on m'apprend que je suis diabétique. C'est à dire, que je dois m'injecter de l'insuline avant chaques repas et que je dois vérifier mon taux de sucre. Si je manque d'insuline, mon taux de sucre va augmentée (hyperglycémie). Si je saute un repas, je prend trop d'insuline ou si je fais trop d'exercice, mon taux de sucre va descendre (hypoglycémie). L'hypoglycémie est plus difficile à gérer car s'il tombe trop bas, je peux tomber inconscient ou même dans le coma, ce que je veux absolument éviter... Pour éviter l'"hypo", je dois prendre du sucre.

Puisque les évenements d'une fin de semaine à un Gn sont très imprévisibles, les repas sont improvisées, les horaires de couchées plutot court et les activités physiques permanente, je voulais savoir si vous avez des conseilles, que vous soyez diabétique ou non.

Envoyez les moi ici ou par pm (private message).

Je vous remercie d'avance pour votre attention Sourire
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2007-02-24 10:24     Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement les messages privés ne sont pas activés.

Je ne suis pas diabétique, mais je sais qu'avoir un horaire et la maintenir est très important. Je te conseille d'avoir une montre à portée. Peut être devrais-tu demander à tes amis de te rapeller de manger aux heures précises.

D'un autre point de vue, tu devrias peut être éviter les GN de 3 jours et seulement faire des 24h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
The_Cat
Homme d'armes

MessagePosté le: 2007-02-27 23:48     Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai un ami qui est diabétique et qui fait des GN depuis longtemps. Il n'a jamais vraiment eu de problème. Le tout est d'écouter ton corps et comprendre les signaux. Tu peux te trainer des collations pour manger plus régulièrement et éviter les crises d'hypo glycémie. Assure toi d'avoir un endroit tranquille pour dormir. En même temps, oubli pas d'amener ton tester pour vérifier régulièrement ton taux de sucre.

Le truc de la montre avec plusieurs alarme te sera le plus utile. Aussi, avertie l'organisation du GN où tu joues, ils pourront surement t'aider voir t'accomonder (endroit frais pour mettre ton insuline, premier soins en cas de blessures).

Tu vas voir avec le temps, tu apprend à connaître tes limites et tes capacités, le reste est juste de l'organisation. Peut-être en discuter avec un diéticien pour avoir des trucs de collations facile à apporter qui serait idéal pour toi.

J'espère que ça te rassure à faire du GN, même des 3 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gim Lamerouge
Recrue

MessagePosté le: 2007-03-07 0:36     Sujet du message: Répondre en citant

Milles merci! Très content Je veillerai à ces sages conseils!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: