La Page à Melkor

 
Le Donjon au Québec
 Grandeurs Natures par ordre alphabétique : g 
 2017-11-20 15:45 
 

 Génération ZérØ
Région : Outaouais
URL : http://ajjro.org/gn_affilie/generationzero.php
Description :   GN dans un univers post-apocaliptique
  Modifié le 2017-04-02, Créé le 2017-04-02, nb de visite : 537
Plus d'information

 Gn Destinée
Région : Chaudière-Appalaches
URL : https://www.facebook.com/gndestinee/
Description :   Alors que vous vivez votre vie paisible, aventure périlleuse ou autre genre, vous mourrez avec une lame dans la gorge dans un champ de bataille, bêtement en tombant dans un ravin, ou simplement de vieillesse. La vie quitte votre corps et vous sentez une force inouïe vous happer ailleurs. D’un coup, vous apparaissez au milieu d’un village en compagnie d’autres personnes venant de tous lieux et de toutes dates. Vous le savez instinctivement. Au moment de votre réincarnation, vous sentez aussi un regard d’une puissance phénoménale sur vos épaules… Est-ce les Dieux ou une force supérieure qui a décidé de vous réincarner sur ces terres? À vous de découvrir si vous avez réellement une destinée.
  Modifié le 2017-04-02, Créé le 2017-04-02, nb de visite : 506
Plus d'information

 GN Écuyers
Région : Montérégie
URL : http://gn.qc.ca/gnecuyers/
Description :   Depuis 2004, l'Atelier du loisir organise la saga des GN Écuyers. Cette aventure médiévale fantastique permet aux jeunes de 9 à 15 ans de vivre une expérience sans pareil. Sous la supervision d'animateurs dévoués, les jeunes interprètent un rôle de leur choix afin d'accomplir quêtes et épreuves passionnantes. Avec un site exceptionnel, les GN Écuyers offrent une occasion unique de conjuguer plein air, socialisation et divertissement.
  Modifié le 2017-03-21, Créé le 2008-03-22, nb de visite : 3168
Plus d'information

 GN Mystère
Région : Chaudière-Appalaches
URL : http://www.gnmystere.org/
Description :   De nature fantastique et médiévale, le monde dans lequel vous plongez quand vous venez à Mystère est très stimulant et nous travaillons sans relâche afin de le renchérir ; notre premier but, ajouter à la profondeur de l’univers dans lequel évoluent vos personnages. Cependant nous ne sommes pas seuls à faire tout le travail car vous, en tant que joueur, y tenez une place de choix. Ce sont toutes les discussions que vous avez sur le forum ou autours du feu, toutes vos actions en jeu et vos initiatives qui guident le dénouement de l’histoire. Elyras n’a de limite que votre imagination et, sans votre précieuse contribution, cet univers ne serait rien d’autre qu’une histoire parmi tant d’autre. Grâce à vous, l’histoire de Merved est unique et vous avez le plein pouvoir de la manipuler pour y laisser votre marque.
  Modifié le 2017-04-16, Créé le 2017-04-16, nb de visite : 468
Plus d'information

 Gravenzvitz III
Région : Montérégie
URL : http://gn.qc.ca/gravenzvitz/
Description :   Le comté de Gravenzvitz : ces terres qui ont tant souffert dans le passé, par les multiples guerres, maladies et invasions. Cependant, il y a 2 ans, suite à une grande invasion d’orques, Fernand Auvray, descendant du dernier suzerain, a réussi à fonder une colonie d’hommes vaillants.

Vos raisons pour que votre voyage vous mène au petit hameau au Mont-Pèlerin vous sont propres. Peut-être est-ce pour voir de vos propres yeux ces terres légendaires peuplées de races diverses ?

Gravenzvitz III propose un jeu équilibré fondé sur les confrontations, la politique et l’économie. En plus de son emplacement exceptionnel de très grande superficie, Gravenzvitz III propose un univers hautement fantastique, mettant les joueurs en confrontation avec leur environnement (PVE).
  Modifié le 2017-03-21, Créé le 2008-03-22, nb de visite : 3196
Plus d'information

 Guerre des Dieux (La)
Région : Cantons-de-l'Est
URL : https://www.facebook.com/groups/907905655931412/
Description :   Un rabais de 10$ est appliqué à votre paiement lorsque vous effectuez votre pré-inscription sur notre site internet.

La Guerre des Dieux est un grandeur nature hautement Joueur contre Joueur. Dans un contexte de survie et de conquête de territoire, le personnage est un membre d'une armée de l'un des 3 animateurs chefs de clan. Tous les joueurs ont un rôle clef dans le succès ou l'échec de la guerre courante.
  Modifié le 2017-04-10, Créé le 2017-04-10, nb de visite : 471
Plus d'information

 Guilde des Combattants (La)
Région : Cantons-de-l'Est
URL : https://www.facebook.com/groups/1631490910404183
Description :   La Guilde des combattants est un groupe de GNistes, de rôlistes et d'amateurs de sports familiaux. Ce n'est pas proprement dit un GN, mais plus une occasion de se retrouver, autant pour s'entraîner que pour fraterniser autour d'une passion commune.

Venez vous affronter à l'aide d'armes en mousse dans une ambiance chaleureuse et sans prétention! Des enfants (12 +) aux adultes, tous y trouvent leur bonheur. "Capture the flag", affrontements de camps, Battle Royale, jeu du Roi, Roi de la colline, Trollball, "traversées de pont" et bien d'autres jeux vous y attendent...

Alors, n'hésitez plus, et joignez-vous à nos activités!
  Modifié le 2017-04-10, Créé le 2017-04-10, nb de visite : 463
Plus d'information

 Guilde du Conte Oublié
Région : Saguenay–Lac-Saint-Jean
URL : http://www.laestrom.com/
Description :   Les JEUX IMMERSIFS sont des activités novatrices, à mi-chemin entre théâtre d’improvisation et jeu de société grandeur nature, faisant vivre aux participants (s’incarnant eux-mêmes ou un personnage de leur choix) un scénario dont ils sont les acteurs. Encadrée par une équipe d’animateurs-comédiens assurant une immersion dynamique, l’activité prend place dans une thématique donnée, pouvant aller de l’épopée chevaleresque digne du Seigneur des Anneaux à la simulation d’une attaque de zombies dans une école secondaire.
En travaillant de concert avec les acteurs culturels, communautaires et éducatifs de notre milieu tout en exploitant le potentiel pédagogique formidable du jeu, nous comptons intégrer durablement les jeux immersifs dans le tissu social du Royaume du Saguenay-Lac-St-Jean. Après tout, pourquoi jouer à un jeu vidéo quand on peut jouer en vrai, et pourquoi se faire conter une histoire quand on peut y devenir un des héros?
  Modifié le 2017-04-29, Créé le 2017-04-29, nb de visite : 418
Plus d'information