La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Grandeur Nature : Terres de Galiardim (Les) 
 2017-08-23 19:58 
 

 Terres de Galiardim (Les)
Région : Montérégie
URL : http://www.galiardim.com
Ville : Maricourt, QC  
Description :   Le plus grand des Golems, créé à même les rochers du centre de la Terre, il fut conçu pour porter un oeil vigilant sur les satyres de l'île d'Acludia. Le plus grand magicien de cette île : du nom de Nah-Naël Solfin en était le créateur. Il mit 200 ans à le concevoir et l'énergie qui servit à activer ce colosse d'une hauteur céleste le plongea dans un irréversible coma, mais tant que le magicien vit, le sort dur, et le golem aussi, faisant son travail miraculeusement bien. Personne depuis des siècles n'avait attaqué ou tenté d'envahir Acludia. La peur de ce géant était suffisante pour décourager tout envahisseur. Du moins jusqu'à une certaine époque. Car soudain, sans aucun signe d'avis, Nah-Naël rendu l'âme, brisant ainsi son sort et le contrôle de Galiardim.

Les satyres firent l'autopsie du défunt mage et y découvrirent la présence d'un poison. Bien qu'il s'agissait bel et bien d'un assassinat, ils ne trouvèrent aucun coupable. Ils interrogèrent les gardes de la citadelle et du temple ou reposait Nah-Naël. Personne n'avait rien vu. On soupçonna une malédiction d'être à l'origine du décès. Le doute resta dans l'air et plus les jours qui suivirent la mort du magicien passaient, plus le Golem dépérissait jusqu'à sa destruction totale. Ce jour là restera à jamais gravé dans les mémoires des habitants d'Acludia.

Galiardim s'écroula dans un vaste océan, créant des raz de marées plus haut que des montagnes. Le Golem se fracassa en trois parties principales qui émergèrent du l'eau lorsque les désastres aquatiques causés par celui-ci furent calmé.

Par la suite, quelques 200 ans qui suivirent ces évènements, les habitants d'Acludia firent la découverte d'un cadavre suspect. Celui d'un Lïnn qui portait un étrange symbole sur le front... Par la suite, les satyres apprirent, après d'intenses recherches, qu'il s'agissait d'un envoyé d'une secte ancienne qui avait le pouvoir de se rendre invisible. Le mystère du meurtre fut enfin résolu et la destruction de Galiardim n'avait rien d'un maléfice.

À la suite de cette découverte, les trois parties émergeant de l'eau commencèrent à se peupler et rapidement, les habitants d'Acludia n'étaient plus seuls. Les trois autres îles, ainsi que l'île des satyres formèrent maintenant un tout, un pays. Un pays qui porte maintenant le nom de son principal créateur : Les Terres De Galiardim
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Ambiance(s) :   Fantastique, Médiévale, Mystérieuse
Tendance(s) :   Action, Aventure, Stratégie
Type(s) de site :   Forêt
Environnement :   Forêt, Village
Public :   Tout public
Accès :   Inscription
Groupe d'âge :   16 ans et plus
Couchage :   Extérieur, Indéfini
Toilette :   Chimique
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2013-07-03, Créé le 2006-04-23, nb de visite : 4757  

 Contact(s)
Titre :  Information
Courriel :   galiardim@hotmail.com