La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Grandeur Nature : Dernière Alliance (La) 
 2017-12-14 19:44 
 

 Dernière Alliance (La)
Région : Région de Québec
URL : http://www.dernierealliance.com/
Addresse : 137 Rang Gaspé
Saint-Apollinaire, QC   G0S 2E0
Description :   QUI SOMMES-NOUS?

Dernière Alliance est une organisation à but non-lucratif oeuvrant depuis plus de 12 ans dans le milieu des activités médiévales et fantastiques en Grandeur Nature. Nous organisons de deux à trois de ces activités à chaque année sur une superbe terre à Saint-Apollinaire, sur la rive sud de Québec. Notre objectif est d’offrir un pur délice d’improvisation théâtrale, des intrigues et mystères formidables à résoudre, de l’action enlevante, un moment idéal pour décrocher des stress de la vie et surtout, une fin de semaine de camping dans un milieu enchanteur.

L’équipe qui constitue Dernière Alliance en est une chevronnée, très expérimentée et bien équipée pour produire de telles activités. Dans notre vision de l’activité Médiévale Fantastique, c’est avant tout les participants qui rendent une fin de semaine inoubliable. C’est pourquoi nous avons toujours conservé une approche personnalisée avec chaque joueur. Il y a toujours de la place pour les initiatives individuelles ou de groupe.

Nous vous invitons à vous inscrire sur nos forums de discussion et à y participer pour en apprendre plus sur nous et nos 200 participants. Surveillez aussi la mise en ligne prochaine de notre nouveau site web avec des vidéos et une interactivité fortement améliorée!

CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE

Dernière Alliance a sa philosophie propre dans laquelle beaucoup de latitude est donnée aux participants et où rien n'est obtenu facilement. Voici une liste des points qui nous différencient de la majorité des GN offerts ailleurs au Québec.

L’âge des participants

Dernière Alliance organise des activités pour un public plus âgé que la majorité des Grandeur Nature. À Dernière Alliance, l’âge minimal pour participer est de 16 ans et les mineurs ne sont acceptés que sous certaines conditions. L’âge moyen des participants se situe entre 25-30 ans et il est courant de voir des gens âgés dans la quarantaine et la cinquantaine qui ont toujours le cœur jeune et la passion des Grandeur Nature. Ce public mature permet la mise en scène d’événements plus intenses et plus spectaculaires ainsi qu’un jeu des personnages peu censuré qui ne serait pas possible avec des plus jeunes.

L’expérience

L’organisation de Dernière Alliance en est à sa douzième année d’activité et plusieurs organisateurs font partie de la famille Dernière Alliance depuis le tout début. Les organisateurs de Dernière Alliance ont par ailleurs visité plusieurs autres activités et continuent régulièrement à le faire pour sans cesses voir ce qui se fait ailleurs et améliorer la qualité des événements. Les organisateurs et les participants sont aussi au fait des principes importants pour tenir une activité divertissante et sécuritaire.

Les bases du scénario

Dernière Alliance est moins basée sur les jeux de rôles classiques comme Donjons et Dragons ou World of Warcraft que d’autres activités en Grandeur Nature. Les peuples, les éléments de scénarios et les éléments fantastiques sont faits «maison». Les personnes qui n’ont jamais joué à un jeu de rôle classique ne seront pas perdues dans les règlements et les termes employés. De plus, plusieurs références sont faites à des époques passées de notre réalité en ce qui concerne les costumes et les civilisations, ce qui donne des repères faciles aux participants. Par exemple, la religion principale du monde de Dernière Alliance est un mélange entre le Christianisme médiéval et le bouddhisme.

La fréquence des événements

Dernière Alliance tient moins d’événements annuellement que bien des organisations d’activités en Grandeur Nature. Nous tenons deux ou trois activités plutôt que six ou dix ou même plus. C’est donc l’endroit idéal pour ceux qui mènent des vies occupées et qui ne peuvent pas se permettre un grand nombre de Grandeur Nature dans une année mais qui ne veulent pas perdre le fil du scénario et des événements. Un autre avantage est que chaque activité est longuement préparée avec un grand souci du détail et de la perfection par notre vaste équipe d’organisateurs chevronnés.

Le grand nombre d’animateurs et de participants

En plus d’un nombre élevé de participants, près de 200 personnes par activité, Dernière Alliance dispose également d’une grande équipe d’animateurs chevronnés qui peut ainsi tenir votre fin de semaine drôlement bien occupée. Une dizaine d’organisateurs préparent ainsi le terrain, le matériel et de nombreux scénarios. Ils incarnent ensuite durant le jeu des personnages qui sauront vous apporter dans les plus fabuleuses intrigues et des moments amusants ou intenses. Ils sont aidés par une dizaine d’assistants très qualifiés qui incarnent tous des rôles aussi utiles au développement du scénario et à l’ambiance. Finalement, une équipe d’une quinzaine de figurants/monstres viendront mettre du piquant dans votre fin de semaine en effectuant des raids stimulants ou des scènes très cocasses à-qui-mieux-mieux.

Un jeu de personnages de très haute qualité

Dernière Alliance peut se prévaloir de compter parmi ses participants des improvisateurs et des artistes de la scène au talent immense qui savent transmettre leur talent aux autres participants. Le jeu théâtral est beaucoup plus élevé à Dernière Alliance que dans la moyenne des activités en Grandeur Nature. De plus, il y a énormément de place pour les participants qui ne veulent pas nécessairement jouer l’aspect «action» de l’activité mais simplement s’en tenir à l’aspect théâtral et reconstitutif. À Dernière Alliance, on ne parle pas des statistiques de son personnage mais bien de sa vie, de ses valeurs et de ses objectifs. Et si vous êtes du type gêné ou vous craignez de ne pas être à la hauteur, soyez sans craintes! Les participants de Dernière Alliance sont très accueillants et sauront vous mettre en pleine confiance.

Une multitude de possibilités

Contrairement à d’autres activités en Grandeur Nature, le scénario de Dernière Alliance est très sujet à se modifier et à évoluer selon les actions des participants. Il est donc peu linéaire. Ce sont vos gestes et actions qui décideront du sort de la contrée où le jeu se déroule. Les surprises et les événements inattendus sont donc choses courantes et il est parfois plus difficile de faire confiance aux autres personnages que l’on pense connaître mais qui ont des secrets bien gardés.

Un jeu d’action équilibré

À la différence de plusieurs autres activités, très rares sont les personnages trop puissants ou carrément invincibles. Ceux-ci sont toujours joués par des organisateurs qui savent doser cette puissance pour donner du plaisir aux participants et non pour les décourager et les décevoir. Un personnage jeune et fraîchement arrivé dans le monde de Dernière Alliance pourra avoir un réel impact sur le scénario dès sa première implication, s’il a assez de front bien entendu. L’initiative est à la base de la réussite. Les personnages viennent aussi éventuellement à mourir de vieillesse, ce qui favorise un roulement dans les personnages rencontrés sur le jeu.

Les donjons

Dernière Alliance dispose d’une installation avec effets spéciaux visuels et sonores qui lui permet d’organiser des événements très intenses à l’intention des joueurs qui aiment l’adrénaline et les concepts un peu plus proches des jeux de rôles conventionnels. Il est en effet possible que vos personnages aillent visiter en petits groupes des lieux en dehors du jeu conventionnel. Ils sont alors emmenés à la dite installation où ils vivront une aventure intense conçue par les organisateurs. Vous avez aimé des films comme Indiana Jones, le Cube, Décadence, 28 jours plus tard ou Mission Impossible, à vous maintenant de tenir le périlleux rôle de personnage principal!

Un terrain fixe et des installations sanitaires de base

Les activités de Dernière Alliance se déroulent sur un terrain fixe à proximité de Québec. Il est donc possible de développer des camps et des bâtiments ayant un beau décorum réutilisables d’une activité à l’autre. De plus, des toilettes chimiques propres sont apportées à chaque événement, pour le confort des participants et la salubrité des lieux. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs…

La camaraderie

Dernière Alliance c’est bien plus que 2 ou 3 activités par année. C’est un sentiment d’appartenance et une camaraderie qui se développent entre les participants, les animateurs et les organisateurs. À Dernière Alliance, vous rencontrerez beaucoup plus que des personnages, vous y rencontrerez tout un éventail de gens passionnés de tous les milieux. Vous y rencontrerez de futurs amis.

NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE!

De la place pour les personnages non-violents
Un nouveau concept cette année a été développé dans nos activités. Un secteur délimité du terrain uniquement dédié au jeu de rôle sans violence. Parfait pour ceux qui aiment prendre une pause de l'action sans sortir du jeu ou pour ceux qui préfèrent une belle ambiance amicale et plus tranquille!

Un système économique complet et poussé Pour répondre à la demande croissante des joueurs, un système économique très diversifié et complet a été conçu. Désormais les joueurs pourront acheter et vendre des ressources, en tirer des bénéfices et même développer des terres et des domaines qui rapporteront des bonus en jeu. Réveillez le génie des affaires qui someille en vous!
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Ambiance(s) :   Médiévale, Politique, Sociale
Tendance(s) :   Action, Ambiance, Diplomatique, Humour, Intrigue
Type(s) de site :   Champ, Forêt
Environnement :   Champ, Colline, Etang, Forêt
Public :   Tout public
Accès :   Inscription
Groupe d'âge :   16 ans et plus
Couchage :   Extérieur, En jeu seulement
Eau :   Réserve
Toilette :   Chimique
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2010-02-14, Créé le 2002-04-18, nb de visite : 9380  

 Contact(s)
Titre :  Responsable des inscriptions
Nom :   Jean-François Aubin
Courriel :   jeff@dernierealliance.com
Titre :  Relationniste et publicité
Nom :   Hubert Roy-Gosselin
Courriel :   hubert@dernierealliance.com
Titre :  Président de Dernière Alliance
Nom :   François-Olivier Bouchard
Courriel :   fo@dernierealliance.com