La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Grandeur Nature : Mythall 
 2017-07-28 5:55 
 

 Mythall
Région : Cantons-de-l'Est
URL : http://www.mythall.com
Addresse : 127 rue Ducharme
Orford, QC  
Description :   Mythall est un grandeur nature qui s'inspire (et non strictement basé) sur le jeu Dongeons et Dragons v3.5. Et croyez le ou non, avant d'écrire les premières règles de jeu, je n'avais jamais fait de parties de Dongeons et Dragons sur table. Je n'avais également jamais vu ou fait de grandeur nature, ni connu ou consulté de gens qui avait participé à de tels événements. Nous avons avant tout basé nos règles sur un jeu vidéo dont l'histoire se déroule dans Forgotten Realms et qui utilise les règles de D&D v3.5, soit Icewind Dale II. Autre élément important, j'avais en main une déformation maison du langage drow qui sert maintenant de langage magique (un peu trop de temps libre à une certaine période de ma vie... j'essayais de créer un langage secret cohérent pour moi et mon frère). Nous avions également un terrain familial à notre disposition. Le premier GN que nous avons fait s'est déroulé le 20 Août 2006... pour une durée totale de 3h. Il pleuvait tellement qu'il était difficile de respirer autre chose que de l'eau. Et c'est ainsi qu'unelongue tradition de GN sous la pluie a débuté (pour certains joueurs superstitieux, il est impossible d'avoir un Mythall sans pluie). Au fur et à mesure que le temps passait, nous avons appris à adapter nos règles en fonction de la réalité des joueurs (ce qui n'était pas facile à faire en partant considérant nos connaissances de base sur le sujet). Le système de Mythall a subit d'énormes mutations avec le temps et les joueurs les plus expérimentés du système seraient certainement déconcertés de voir le premier livre de règles. Après tout, ceux qui n'ont jamais commis d'erreur, n'ont jamais tenté d'innover.Bref, pour ses deux premières années d'existence, Mythall était un Gn qui durait un maximum de 8h au coût "exorbitant" de 5$. Nous n'avions pas encore assez de matériel et de connaissances organisationnelles pour faire des événements nocturnes. Ce n'est qu'en août de la troisième année que nous avons fait notre premier événement de 24h (août 2008). Le prix del'événement est alors monté à 10$. Après quelques événements, nous avons décidé de remonterle prix à 15$ parce qu'il était difficile d'arriver à payer plusieurs éléments d'éclairage et de costumes sans sortir de l'argent de nos poches. Le prix est resté inchangé depuis et permet de subvenir aux besoins monétaires de base sans que personne n'ait à dépenser trop d'argent pour ce projet. Pour les joueurs les plus anciens, certains se rappelleront les abris tempos qui nous servaient de taverne et de bâtiments. Le tout était disposé autour de notre sucrerie familiale qui servait de bâtiment impénétrable. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2009 que nous avons décidé de déménager vers un village plus permanent et plus loin de la sucrerie. L'année du dragon pour ceux qui y étaient. Le village est depuis ce temps en construction (et en reconstruction... les hivers sont durs pour certains arbres qui sont durs pour certains bâtiments). C'est le seul endroit du terrain où il est possible d'avoir des constructions permanentes, une concession de ma grand-mère, celle à qui le terrain appartient.
Modifié le 2017-03-22, Créé le 2010-07-15, nb de visite : 2407  

 Contact(s)
Courriel :   gms_mythall.darkbb@hotmail.com