La Page à Melkor

 
Ajouté votre publicité...
 Grandeur Nature : Isotope Blues 
 2017-08-23 20:05 
 

 Isotope Blues
Région : Centre-du-Québec
URL : http://www.terres-de-belenos.com/activites/isotope-blues/
Addresse : 395 Rang 3
Sainte-Clotilde-de-Horton, QC   J0A 1H0
Description :   Isotope Blues est un jeu grandeur nature à saveur post-apocalyptique organisé par « Les terres de Bélénos », où les joueurs incarnent des personnages qui tentent de survivre dans un monde dévasté par une guerre nucléaire ayant eu lieu une centaine d'années auparavant. Certains auront régressé à un état plus primitif, tandis que d'autres tentent de rebâtir le monde comme il était avant.

Tout d'abord, Isotope Blues est un jeu bien différent du grandeur nature « Les terres de Bélénos » puisqu'il pousse beaucoup plus à l'interaction et la résolution de problèmes. Dans ce monde déchiré, un personnage ne pourra survivre seul, mais il devra également prendre soin de ne pas faire confiance à n'importe qui. Les ressources requises pour survivre sont extrêmement limitées et le meilleur des amis se retournera contre ses partenaires si cela implique qu'il peut vivre un peu plus longtemps.

La progression des personnages se fait également de manière bien distincte. Un joueur pourra créer son personnage dès le début, en lui donnant une spécialité ou plusieurs pouvoirs, mais son évolution sera réduite par la suite. Cela fait en sorte que l'évolution en puissance ne soit pas le focus principal du joueur, mais bien comment son personnage est capable d'utiliser ses talents pour faire bouger l'histoire du monde d'Isotope ainsi que ses acteurs principaux, les autres joueurs. Du même coup, l'univers du jeu étant ce qu'il est, c'est-à-dire rempli de risques et périls plutôt mortels, le joueur peut facilement changer de personnage lors de la mort du précédent sans avoir l'impression que tous ont une longueur d'avance sur lui.

Terminons en soulignant que l'activité est réservée uniquement aux joueurs de 18 ans et plus. Les sujets traités ainsi que l'atmosphère d'horreur donne un ton plus sérieux et dramatique qu'aux autres évènements des Terres de Bélénos, certains joueurs ont même été terrifiés lors du dernier Isotope Blues...
Epoque : Temps Modernes
Univers : Post Apocalyptique
Ambiance(s) :   "Survival", horreur
Tendance(s) :   Action, Ambiance, Aventure, Stratégie
Type(s) de site :   Forêt, Fort, Maison
Environnement :   Forêt, Marécages, Plaine, Rivière
Public :   Tout public
Accès :   Inscription
Groupe d'âge :   18 ans et plus
Eau :   Réserve
Toilette :   Trou
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2017-03-21, Créé le 2010-11-24, nb de visite : 2190  

 Contact(s)
Courriel :   organisation@isotope-blues.com