La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Grandeur Nature : Chroniques d'Akéras (Les) 
 2017-12-14 19:35 
 

 Chroniques d'Akéras (Les)
Région : Lanaudière
URL : http://chroniquesdakeras.com
Addresse : Ranch GG, 1221, chemin Pincourt
Mascouche , QC   J7L 2X8
Description :   Les Chroniques d'Akéras est un grandeur nature médiéval fantastique situé au cœur de Lanaudière à Mascouche. Sa proximité, son univers incomparable et son système simple font de celui-ci une destination incontournable dans le monde des grandeurs nature.

"Les Chroniques d'Akéras" est administré par une équipe d'animation mature, avertie et expérimenté dans le monde des GN.. Que se soit pour la scénarisation, le combat ou la sécurité,nos bénévoles sauront répondre à l'attente des joueurs dans la mise en place d'un univers crédible.

Le système de jeu a été créé dans le but d'être simple, facile et rapide à comprendre tout en permettant au joueur de bâtir le personnage de son choix en restant balancé avec les autres choix qui s'offrent à lui. Du guerrier au mage, du noble au voleur, tout est possible et est accessible dès la création du personnage. Vous n'aurez pas à attendre plusieurs parties avant de devenir quelqu'un et de pouvoir agir sur l'histoire.

"Les Chroniques d'Akéras", avec son univers politique et ses scènes de combat intenses, représente la parfaite destination pour combler une fin de semaine de suspense et d'action. Pour vous évader dans un monde imaginaire collectif et ludique où société et rapports humains prennent une autre dimension, nous vous attendons à bras ouvert dans le monde fantastiques des Chroniques d'Akéras.

N'hésitez pas à visiter sur notre site web, le http://www.chroniquesdakeras.com, pour prendre connaissance de nos dates et nos règlements ou pour répondre à toutes vos questions.

Introduction à la campagne de 2012 :

Depuis des générations, la lignée d'Ardamus, soutenue par l'imposante église de Yahvé, avait su maintenir l'ordre et la paix sur les Terres du centre. Malheureusement, aux prises contre une horde d'hommes-dragons, le Roi Ardamus VIII dut prendre l'humiliante décision de quémander de l'aide au clan elfe noir Fh’istral’neok en échange d'une parcelle des terres de ses alliés les nains de Mangefer. Cent jours plus tard, la victoire fut annoncée mais ce qui avait été accordé ne pouvait plus être repris.

L'autorité du Roi commença à décliner et le peuple perdit tranquillement confiance tandis que les tensions politiques devenaient palpables. Incapable de maintenir l'ordre et la sécurité du royaume, le Roi préféra faire rappeler ses soldats et les poster dans la capitale de Coeur Flamboyant. Le culte de Yahvé, autrefois très populaire, se replia lui aussi dans ses églises.

De tous les seigneurs des Terres, seulement trois sont restés fidèles au Roi : les elfes du Seigneur Briseban, les nains du clan Mangefer et les hommes de mains du Seigneur Vielgorne. Les elfes de Verteforêt se coupèrent du reste du monde, les clans de Salhassans ne commercèrent qu'avec les plus prospères et le seigneur de Poing d'Ambre, incapable de fédérer les peuples du nord, n'avait que faire de la situation.

Les Terres du centre ne sont plus ce qu'elles ont été jadis : les villageois s'associent et se regroupent en guildes ou en organisations ; les hommes riches s'approprient des terres où ils se nomment seigneurs ; les villes deviennent des cités-états et leurs dirigeants font leurs propres lois ; les conflits maintiennent l'économie en place mais accroissent également la popularité du marché noir ; des rumeurs au sujet de la destitution prochaine du Roi se racontent dans les coins sombres.

L'instabilité et la crainte démontrent une faiblesse que le peuple n'avait jamais connu auparavant. L’insurrection imminente se fait sentir un peu partout. Des hordes de monstres sont vues de plus en plus prêt des villes. Les gens attendent les héros qui viendront les sauver de cette malheureuse situation.
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Ambiance(s) :   Héroïque, Médiévale, Politique
Tendance(s) :   Action, Ambiance, Aventure, Diplomatique, Intrigue
Type(s) de site :   Forêt
Environnement :   Champ, Forêt, Plaine, Village
Public :   Tout public
Accès :   Entrée Libre
Groupe d'âge :   16 ans et plus
Couchage :   Extérieur, En jeu et hors jeu
Eau :   Point d'eau potable
Toilette :   Complète
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2012-02-06, Créé le 2012-02-06, nb de visite : 3014  

 Contact(s)
Titre :  Animateur
Nom :   Philippe Chénard-Cox
Courriel :   philippe.chenard.cox@gmail.com
Téléphone :   438-869-8638