La Page à Melkor

 
Le Donjon au Québec
 Grandeur Nature : St-Pierre-les-Portes 
 2017-05-30 6:19 
 

 St-Pierre-les-Portes
Région : Centre-du-Québec
URL : http://stpierrelesportes.net/
Addresse : 713 QC-132
St-Pierre-les-Becquets, QC   G0X 2Z0
Description :   Créé en 1999, notre GN se voulait dès le départ une activité offerte aux élèves de l'école secondaire de la municipalité. D'un début modeste avec 12 participants, il s'agissait d'une aventure de type science-fiction inspirée de l'univers de Star Wars. Ce n'est qu'avec la sortie du film Le Seigneur des Anneaux qu'en 2002 nous avons organisé un premier GN médiéval-fantastique se situant dans le monde de la Terre du Milieu. Puis, dès l'année suivante, nous avons créé notre propre monde fantastique dans lequel nos joueurs pouvaient évoluer. Des groupes d'elfes et d'orques se combattaient sur des terres que se disputaient les français et les anglais. Au fil des années, des barbares, des vikings, des elfes noirs, des vampires et des brigands sont venus se joindre aux habitants de St-Pierre-les-Portes pour en découvrir ses secrets et ses mystères. Chaque année voit son lot de créatures fantastiques telles que dragons, golems, trolls, ents, sorciers, araignées géantes ou autres venir envahir les terres de la petite seigneurie quand ce ne sont pas des armées de squelettes ou de morts-vivants qui hantent les rues du village en quête d'âmes à posséder. Les habitants doivent à chaque fois unir leurs forces pour trouver le moyen de combattre ces monstres tout en combattant les clans ennemis et les brigands qui errent dans les forêts avoisinantes. Les solutions se découvrent dans les pages des vieux grimoires, dans les méandres d'un labyrinthe, au fond des nombreux coffres disséminés sur le domaine ou mêmes parfois dans les eaux fangeuses du Marais des Puanteurs ou celles, plus accueillantes, du Bassin des Fées. D'aventure en aventure, des légendes se sont forgées, des armes magiques furent créées, perdues puis retrouvées. le village s'est agrandi, les joueurs ont vieilli. La nouvelle génération de joueurs s'ajoute aux plus vieux; ceux-ci prennent la relève de la gestion et de l'organisation tandis que déjà la troisième génération s'ajoute en suivant les traces de leurs parents.
Modifié le 2017-04-09, Créé le 2017-04-09, nb de visite : 49