La Page à Melkor

 
Ajouté votre publicité...
 Grandeur Nature : Terres du Marchefer (Les) 
 2017-08-23 20:11 
 

 Terres du Marchefer (Les)
Région : Chaudière-Appalaches
URL : https://www.facebook.com/marchefergn/
Addresse : 124 rang Gaspé
Saint-Apollinaire, QC   G0S 2E0
Description :   Il était une fois la Reliure, le livre sur laquelle l’histoire du monde est écrite. Les légendes racontent que les dieux de la lumière et des ténèbres, Mékel et Daziah, y écrivaient leur propre histoire, aussi conflictuelle que leur relation d’amour-haine. Il ne fut pas long pour que l’encre déposée soit trempée du sang des mortels qui subissaient le courroux de cette guerre divine.

Chaque continent formant la reliure se distingue par un biome particulier. Que ce soit les sables d’Apredune, ou les vallées de lave de Ventroflamme, une grande stabilité environnementale sépare chaque continent. Seul un endroit se distingue : Viscère, seul endroit ayant un climat tempéré et variable. L’instabilité relative de l’endroit en fait une intersection planaire très prisée. Il n’est pas rare, par des soirées d’été, de voir les forêts de l’endroit mélangées avec le monde des morts, d’où les plus vaillants guerriers peuvent revenir.

Dans une grande bataille où les avatars des dieux foulèrent le sol de Viscère, le Marchefer 1er, dirigeant une large armée, réussit à mettre un point final au conflit, qui prit le nom de Guerre de l’Aube. Refusant de rendre le pouvoir lui ayant été confié dans cette mission, il établit le siège de son pouvoir en ce lieu où les saisons se succèdent.

Plusieurs siècles plus tard, la présence des dieux, disparus depuis la fin de la Guerre, recommence à se faire sentir. Les guerriers, marchands et érudits de toute la Reliure affluent vers ce continent riche en histoire, afin de prendre en main celle-ci, ou, du moins, en tirer profit. Et vous, quelle sera votre addition à cette histoire?
Modifié le 2017-04-11, Créé le 2017-04-11, nb de visite : 221  

 Contact(s)
Téléphone :   418-313-5639