La Page à Melkor

 
Le Donjon au Québec
 Grandeur Nature : Exil des conquérants 
 2017-05-23 15:51 
 

 Exil des conquérants
Région : Cantons-de-l'Est
URL : http://www.exildesconquerants.com/
Addresse : 20 Chemin du Petit Québec
La Patrie, QC   J0B 1Y0
Description :   Dans un univers parallèle existe votre contre partie vivant dans un monde où les sorciers avaient pris le contrôle avant que la technologie ne vienne les déclasser.

Manipulateurs, ils s’associèrent aux druides afin de bannir tout ceux qui voudraient exploiter la nature sans la vénérer et la respecter. Une doctrine de la nature se répandit dans la population, permettant à tous de connaître les bienfaits guérisseurs des plantes.

Usant de ruse, les sorciers firent comprendre aux roublards et assassins que la religion était leur contre partie et c’est pourquoi le clergé avait monté la population contre eux. S’ils voulaient vivre libres, ils devaient se débarrasser une fois pour toute des religions qui empoisonnent l’esprit humain. La guerre qui s’en suivie permit aux sorciers et sorcières de se concentrer sur leurs arts sans être pourchassés, ni contrés. Puis, peu à peu, ils devinrent les sages du royaume et finalement les rois et reines de ce monde.

Tous les roi-sorciers unirent leurs ressources et pouvoirs afin de créer un plan d’univers où ils pourraient étudier et explorer leurs arts loin des responsabilités qui les avaient portés au pouvoir. Ils le nommèrent : l’Exil.

Mais le pouvoir corrompt et ils en vinrent à ne plus se faire confiance entre eux, puis les plus puissants décidèrent de « couper à la souche » tous les mages (sorciers de niveaux intermédiaires) afin d’assurer leurs pouvoirs.

Un décret fût proclamé : Seulement ceux qui portent la marque royale (le sceau de chaque souverain) pourront pratiquer l’art mystique.

Tous les apprentis (sorciers(es) de bas niveau) de chaque royaume fûrent assermentés, « tagués » tel du bétail, ce qui les rendirent de plus en plus rares et ainsi plus facile à identifier et a éliminer, selon les mauvaises langues.

Quelques années plus tard, les rois souverains étendirent ce décret à leurs armées recrutées sur leurs terres ou au fils des guerres/conquêtes des roi-sorciers, leur permettant ainsi de voir clairement qui leurs étaient fidèles. Ces armées composées selon certains, de la crème des guerriers, barbares, aventuriers, druides, assassins et roublards ainsi que d’autres; tous choisi pour se battre au nom de leurs souverains dans des batailles épiques contre d’autres roi-sorciers. Selon d’autres, ce ne sont que des esclaves obligés par leurs marquages à se battre dans des combats auxquels ils mettent toutes leurs ardeurs mais auxsquels ils n’ont rien à gagner autre que leur vie.

Toutes ces armées furent envoyées pour coexister dans le plan d’univers appelé : L’exile; qui avait été abandonné de son occupation initiale.

Tous vivaient ensemble dans un monde où chacun voyait clairement leurs allégeances mais où tous vivaient pour un but commun : Devenir le meilleur et le plus fort pour survivre à 10 grandes batailles imposées par leur souverain et ainsi recevoir la récompense promise : être un « conquérant » libéré à tout jamais de l’emprise mentale de tous sorciers, pouvant donc voyager à sa guise dans tous les royaumes. Pour ceux qui auront su se distinguer par leurs « ferveurs » une récompense ultime est promise : une arme magique!
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Modifié le 2017-04-28, Créé le 2017-04-28, nb de visite : 10  

 Contact(s)
Titre :  Pour obtenir plus d'information, communiquer avec
Nom :   Sylvain Trahan
Courriel :   trasilet@abacom.com
Téléphone :   819-888-2835