La Page à Melkor

 
Le Donjon au Québec
 Grandeur Nature : Korgahir 
 2017-12-12 9:13 
 

 Korgahir
Région : Chaudière-Appalaches
URL : https://www.facebook.com/Korgahir-177517592304548/
Addresse : 5 Route Larochelle
St-Isidore , QC   G0R 2S0
Description :   Pour nous, un GN est plus qu’un jeu où les gens se frappent à coup d’épée en mousse. Il s’agit en fait d’un jeu basé sur l’interprétation d’un personnage et l’atteinte d’objectifs par ce dernier dans un univers défini. Ce jeu de rôle est comparable aux meurtres et mystères, au théâtre et à l’improvisation puisqu’ils possèdent plusieurs point en commun.

Korgahir est un jeu de rôles grandeur nature très différent des autres. L’objectif global, que l’organisation vise à vous offrir, est d’atteindre un genre sociétaire réel à la façon des sociétés médiévales. Le premier facteur d’importance pour le démontrer est sans doute l’unique vie de chacun des personnages en jeu. Après tout, une fois qu’un humain est mort, il est mort! Le second est la succession continue des jours tout au long du jeu et du temps durant lequel vous y participerez. Aucun laps de temps n’est introduit entre chacun des évènements. Ce phénomène s’explique de la façon suivante; la journée où débute l’évènement se révèle être la fin de la journée où c’est terminé le dernier évènement. Ainsi, l’environnement social reste le même d’une fois à l’autre et évolue en majeure partie selon les actions entreprises par les joueurs lors du jeu. Le temps est toutefois accéléré. Ce qui vous prendra des heures dans la réalité s’accomplira beaucoup plus rapidement en jeu. Logiquement, attendez-vous à passer plus de temps en jeu pour les travaux qui s’accomplissent en plusieurs jours normalement.

Nous en profitons pour rappeler aux joueurs qu’ils doivent s’éloigner des idéologies propres à notre époque tel que la société, la politique, la justice, le droit, l’égalité, l’honneur, les crimes et leurs châtiments, la religion, ainsi que tout ce qui peut influencer la vie en générale, ils doivent penser comme à une toute autre époque. Il faut se plonger dans l’esprit du Moyen Âge, de l’Antiquité européenne et de la Renaissance.

Nous tenons à rappeler que le but premier du jeu n’est nullement de devenir un super héros, mais de se divertir et de s’amuser. Korgahir vous propose une vision plus réaliste où les joueurs seront appelés à incarner un personnage inspiré de la population médiévale. Ainsi qu’à poursuive une évolution continu au fil des jours.

Korgahir n’est ni une puissance, ni un empire, ni même un pays, il s’agit plutôt d’un comté situé au Nord du duché du Dunhir. Le duché quant à lui représente la portion Nord-Est du Royaume du Herzog.

Le comté de Korgahir est une vaste région peu peuplée, située au carrefour de trois royaumes. Les habitants qui viennent s’y installer apportent avec eux leurs coutumes régionales et leur façon de vivre. Ce mélange donne un tout parfois cohérant, parfois pas, qui développe le comté de Korgahir. Soutenu par le commerce et le passage incessant de gens, marchands ambulants et caravanes, la prospérité du coin est croissante et régulière. Dans ce coin reculé tout reste à faire, il y a donc du travail pour tout le monde et pour tous les genres.

Le jeu se déroule donc sur une petite parcelle de terre à la frontière nordique du comté. Les gens de Wendell, la dernière baronnie avant les terres de l’Hélianor, ont coutume de nommer le jeune village naissant Grande Colline. Les héliens, quant à eux préfère Little Top pour ce charmant Town.

Tant reste à faire pour les futurs habitants, régulières seront les occasions de se surpasser et nombreux seront les défis à relever. La criminalité est réduite dans ce village où tout le monde se connaît, il est donc difficile de passer inaperçu et de commettre des crimes sans en subir les justes conséquences. Cependant, le flux intense du commerce attire bon nombre de bandits ou de brigands de grand chemin, mais la Milice Royale surveille bien les frontières et patrouille les chemins. S’attaquer aux convois n’attire que trop l’attention et il est suggéré ici de penser que la modération a bien meilleur goût.
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Univers : Fantastique sur base réaliste
Ambiance(s) :   Médiévale, Politique, Sociale
Tendance(s) :   Ambiance, Humour, Intrigue, Théâtral
Type(s) de site :   Forêt, Bâtiments en bois
Environnement :   Forêt
Public :   Confirmé
Accès :   Inscription
Groupe d'âge :   14 ans et plus
Couchage :   Extérieur, En jeu seulement
Eau :   Aucune
Toilette :   Trou
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2017-03-21, Créé le 2005-07-20, nb de visite : 3565  

 Contact(s)
Titre :  Inscriptions
Nom :   Hubert Turgeon
Courriel :   korgahir@hotmail.com
Cellulaire :   418-558-7502
MSN :   korgahir@hotmail.com