La Page à Melkor

Ajouté votre publicité...
 Forum : Voir le sujet - LE MONDE DE SELANDIA 
 La date/heure actuelle est 2018-11-21 20:57 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Recrue

MessagePosté le: 2005-06-04 11:56     Sujet du message: LE MONDE DE SELANDIA Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de traverser l'océan pour rentrer en contacte avec des membres lointains de notre communauté. Au départ j’était à la recherche d’un site comme le GROG pour les anglophile mais je n’ai rien trouvé. Et donc je suis tout naturellement tombé sur Melkor. Donc je fais appelle au connaissance de votre continent pour combler me lacune.

J’attend des commentaires constructifs ou destructifs avec des arguments sur mon site.
LE MONDE DE SELANDIA

Aussi je recherche les sites sur les mondes médiévaux fantastiques à travers le web. J’espère que vous serez tous prolixe.

Iparcos mage sentinel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iparcos
Recrue

MessagePosté le: 2005-06-14 23:37     Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment un mise à jour mais un état de l'avancement.

Je suis en train de réaliser le plan de ville de l'Aéro-tubuse, cité des gobelins.

Vous pouvez voir à quoi cela resemble quand c'est à 50% fait.

J'attend tous les commentaires possibles.

LE MONDE DE SELANDIA

Iparcos mage sentinel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iparcos
Recrue

MessagePosté le: 2005-09-09 18:35     Sujet du message: Répondre en citant

L'été est bientôt fini et la rentrée est bien morose alors plongé vous dans le monde de Selandia.
Une belle mise à jour avec le début d'un nouveau scénario : les lendemains de la mémoire. Maintenant l'aventure se passe dans une grande ville et l'on rencontre des personnages encore plus puissant. La description de la ville de Locnérac s'est bien épaissi avec un plan de la ville avec les noms de rue. Sinon il y a quelque mise ajour dans beaucoup de galeries d'images. Aussi quelques plans de plus dans ceux de l'intérieur. En dernier une nouvelle galerie, celle des PNJs est ouverte dans le menu monde.
Bonne lecture et rappeler vous que tous les commentaires sont les bien venus.

www.perso.wanadoo.fr/selandia/

Iparcos mage sentinel
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-09-09 20:55     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Parcos!

Wow! Tu en as de l'ambition. Je n'ai pas eu le temps de regarder assez longtemps ton site web pour en faire une critique sérieuse, mais voici quelques commentaires:

1. Les graphiques et les cartes sont très bien réalisées. J'avais l'impression de regarder un manuel de Final Fantasy! Inquiète toi pas, c'est un compliment.

2. Les illustrations sont souvent à couper le souffle. Est-ce toi qui les a fait? Si oui, tu devrais sérieusement considérer travailler comme graphiste dans une compagnie de jeux vidéos.

3. Tente d'utiliser moins les frames dans ta page web. Je n'utilise pas IE au boulot à plein écran, parce que je ne veux pas que mes confrères de travail voit les sites que je regarde... alors l'espace avec du texte lisible, est miniscule à cote de tous tes frames.

4. Si tu souhaites faire connaitre ton monde, tu dois tenter de le vendre. Je ne parle pas commercialement, mais plutôt d'inciter un attrait envers lui. En quoi est-il différent des autres mondes de DnD? Comme par exemple, tu aurais pu écrire une courte description ici, ou mettre un texte descriptif sur la première page (avec une version anglaise, ainsi qu'une version française).

Après plusieurs minutes de furetage sur ton site, je n'ai aucune idée c'est quoi l'ambiance de ce monde. J'ai vu des cartes, des petits textes, mais rien de général.

5. Tu as le droit d'utiliser des caractères gras ou italiques! Ca aide à séparer le texte. Comme par exemple, regarde ta section décrivant tes divinités. C'est plutôt difficile de savoir quand un dieu commence, puis quand l'autre se termine. Tout étant écrit pareil, c'est plutôt fade.

Je suis conscient que tu cherchais probablement plus de commentaires sur le contenu plutôt que le contenant, j'en suis navré si c'est le cas. Je ne suis pas un fanatique de la direction que DnD a pris ces 2 dernières années. C'est pour ça que je joue à un jeu alternatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iparcos
Recrue

MessagePosté le: 2005-09-10 12:36     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse, même si c'est le contenant plutôt que le contenue, au moins il y a des commentaires. Pour les illustrations elles ne sont quand même pas de moi. Il y en a qui sont bien reconnaissables mais les cartes et plans sont tous de moi. Cela m’intéresserais de travailler dans le milieu du jeux mais il a l’air très imperméable.

Une ambiance pour le monde est important mais je n’en ai jamais trouvé. Certain jeux l’on bien fait comme midnight mais celle des royaumes oubliés n’est pas vraiment spécifique. Mais je cherche toujours.

http://perso.wanadoo.fr/selandia/

Iparcos mage sentinel
Sang Royal
Écuyer

MessagePosté le: 2005-09-12 22:36     Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tant et aussi longtemps que le concept général du monde n'est pas trouvé, je ne m'accroche pas à des descriptions de royaumes. Les Royaumes Oubliées ne me plaisent pas particulièrement non plus (n'embarquont pas dans le sujet!), mais Midnight m'intéresse, tout comme Planescape, Dark Sun, Birthright, Ravenloft, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iparcos
Recrue

MessagePosté le: 2005-09-13 0:26     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ravenloft dés la premier heure, j'aime bien planescape (surtout après avoir jouer à tourment) mais je n'aime pas trop dark sun (même si certaines idées me plaisent beaucoup) ou birthright.

Iparcos mage sentinel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> L'Auberge du Troll Farceur Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: