La Page à Melkor

Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Votre avis sur Calimacil! 
 La date/heure actuelle est 2018-11-16 21:20 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> La salle commune
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-04 0:12     Sujet du message: Votre avis sur Calimacil! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis Michel de chez Calimacil, je suis dans l’entreprise depuis tout près de 3 ans donc essentiellement depuis le tout début de cette aventure! J’ai surtout travaillé au développent et à l’amélioration de nos techniques de fabrication et de production. Dès maintenant, je m’occuperai aussi de répondre aux questions et de vous tenir au courant de nos avancés et aussi d’éclaircir quelques points lorsqu’il y a des incertitudes/débats face à nos produits et aussi, savoir ce que vous pensez de nos produits, de façon constructive et articulée. Je n’ai pas envie de créer une guerre ouverte ni non plus de faire un *Reality show* sur les forums.  Sentez vous libre de lister ici vos commentaire et/ou recommandations, qu’il soit positif, négatif, neutre, vos questionnement etc… l’important c’est d’être constructif et que ont puisse en tirer de l’information pertinente afin de poursuivre notre travail pour les améliorations de 2007!

Nous devons garder en tête que nous ne somme pas la pour anéantir le latex mais bien pour être un produit complémentaire, à mon avis, et avec nos constatations, il y a de la place pour les deux gammes de produit. Le latex offre l’avantage de pouvoir faire des armes customs à tirage uniques beaucoup plus facilement que dans le moulage. Donc pourquoi ne pas simplement s’avouer que pour nous, Calimacil, les armes customs à tirage unique, ce n’est pas notre force, mais que pour d’autre comme les Ateliers Némésis ou Damoclès pour ne nommer que eux, peuvent vous confectionner une armes qui aura un look qui vous sera propre En contrepartie, chez Calimacil, nous avons l’avantage de pouvoir produire plusieurs armes dans un délais très court.

Durant l’été 2006, Calimacil a fait une tournée en France, Belgique et Allemagne où les armes ont été acceptées par tous les organisateurs de GN rencontrés. Avatar, Anachrome et Drachenfest ont homologués les Calimacils et voient ce produit comme un vent nouveau, une variété de plus dans le milieu du GN.
Calimacil est présent dans six boutiques en Europe, une au États-unis et douze au Québec

L’entreprise!

Tout d’abord, en faisant une tournée des forums, j’ai lu à quelques reprises que certaines personnes ont l’impression que Calimacil est une grosse corporation, dans les faits, nous sommes 2 employés en plus du propriétaire de l’entreprise nous avons bâtis notre propre atelier, un espace de 600 pi carrés, dans lequel nous tirons le maximum d’efficacité pour vous offrir les armes au meilleur prix possible. Donc nous somme plutôt loin de la multinationale avec les grosses cheminées géantes qui crache des fumées toxiques.

L’arme, la sécurité!

Concernant l’arme en générale, nous travaillons de façons continues pour s’assurer de la sécurité de nos produits. Nous sommes conforme au disposition des directives de marquage CE EN71, ce qui signifie que selon les normes Européenne, un enfant peut se servir de nos armes de façons sécuritaire, que ce soit au niveau de la toxicité des produits, inflammabilité, et l’utilisation elle-même de l’armes. Notez également, tel que mentionné plus haut, nous avons développé ces armes et valider leur aspect sécuritaire avec plusieurs GN du Québec, des joueurs et des gens d’expérience dans le milieu dont entre autre, le Troll Aux Trousses qui nous a fièrement épauler depuis le début de Calimacil et pour couronner le tout, une validation outre-mer cette été. Donc des études ont été faites pour s’assurer que nous sommes sécuritaires.

La mousse!

Ceci étant dit, au sujet de notre mousse, il s’agit d’une mousse de polyuréthane expansée (donc non injecté) qui a été développé par une équipe de chimiste au Québec. Cette mousse est unique et n’est utilisée que par nous puisque nous avons une entente de distribution qui fait que seulement nous pouvons l’utiliser ou nous la procurer. C’est une mousse industrielle qui a été modifié pour nos besoins et qui nous permet de l’utiliser de façon artisanale sans avoir besoin d’équipements industriel. Elle possède des propriétés en déchirement de loin supérieur aux autres mousses de polyuréthane qui existe sur le marché comme celle qu’Aldriel a essayé dans le passé et fait référence sur les forums. Cette mousse était du Maxskin 235 de chez Demilec, un autre fournisseur. Cette mousse a l’avantage d’avoir un beau fini de surface en raison d’une pellicule « skin » qui se forme en surface lors de l’expansion de la mousse, mais requiert d’avoir des moules refroidi pour avoir des résultats intéressants. L’équipement sophistiqué très coûteux limite son utilisation en plus d’offrir de faibles propriétés mécaniques. Comme Aldriel l’avait mentionné, sur cette mousse c’est le Skin (une sorte de croûte de quelques millimètres qui se forme a la surface de la mousse et qui donne le fini à la lame) qui donne la résistance à cette mousse, à l’intérieur la mousse s’effrite très facilement une fois que le skin est abîmé en plus d’offrir une faible liaison avec la tige. À l’opposée, la mousse Calimacil présente une skin très mince, de l’ordre de quelques dixièmes de millimètres et est principalement présente pour donner un beau fini de surface à la lame. Notre mousse est aussi solide à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle a été développée dans cette optique et dans l’optique de ne pas ramollir ni durcir avec le temps. L’autre avantage de notre mousse, c’est qu’elle peut résister aux pressions violentes qu’un coup franc frappé contre un bouclier va générer. Aucune mousse de polyéthylène à bulles fermées, néoprène n’offre ces caractéristiques. Pour ce qui est de l’évazote, nous n’en avons pas fait l’étude. Concernant l’absorption d’eau? Et bien dans les faits elle pourrait, à la limites, absorber jusqu'à 2% de son poids en eau alors de dire qu’elle devient une armes mortelle si elle est en contact avec de l’eau… j’ai quelques doutes Clin d'oeil . Pour qu’elle en absorbe autant il faudrait que vous l’immergiez totalement dans l’eau et que vous la comprimiez encore et encore sur toute la lames, a la pluie, l’eau perle sur la lame, ce n’est pas une éponge.

La lame
Nous utilisons en parallèle une poudre d’aluminium pour un effet métallique plus grand sur la lame. Cette poudre est sans danger pour la santé. Nous avons déjà fait les démarches auprès de Santé Canada. Voyez vous-même ici sur le site du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail :
http://www.cchst.ca/reponsessst/chemicals/chem_profiles/aluminum_powder/health_alu.html De plus, nous renforcissions aussi nos pointes pour éviter les problèmes de déchirement de pointes que nous avons eut dans le passé et qui est un problème réglé depuis le 14 juin 2005.

La poignée
Au niveau de la finition des poignées, nous travaillons actuellement à faire des petits ensembles de peintures suites à la demande de plusieurs personnes qui voulaient avoir l’option de personnaliser l’apparence de leur poigné.

En conclusion, j’aimerais faire un retour rapide sur ce que nous venons de voir, premièrement, notre mousse est unique sur le marché actuellement. D’autres personnes ont pus essayer des mousses similaires, mais jamais celle que nous utilisons. Elle a été développée pour nous et a des propriétés de loin supérieure à tout ce qu’il se fait sur le marché en terme de mousse de polyuréthane. Nous cherchons toujours à nous améliorer et à poussez l’excellence à son maximum afin que vous ayez un produit en main qui saura combler vos désirs! C’est pourquoi, aujourd’hui, il est important pour nous de vous entendre pour pouvoir repousser nos limites plus loin encore une fois! Sur ce, je vous cèdes la parole. J’attends avec impatience vos commentaires et questions!!! Bonne fin de saison de GNs!!! Entre temps n’hésitez pas à me contacter par courriel à michel@calimacil.com

Michel Chaussé
Responsable de la Production et du Développement
Héraut de Calimacil
WWW.CALIMACIL.COM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sag
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-07 18:27     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi cher héraut.

Je dois dire que j'admire le côté esthétique de vos armes, cependant j'ai quelques réserves sur plusieurs sujet. J'ai fait l'acquisition de deux de vos produits, épée longue modèle noble et dague modèle celtique, après un ans et des poussières d'utilisation la dague est devenue dure comme le rock a un point qu'elle est maintenant capable de passer au travers d'une planche de bois d'un centimètre d'épaisseur sans même sourciller ni même plier... et a mon grand malheur l'épée devien de plus en plus dure avec le temps.

Je me suis acheté ces armes parce que j'admire le travail esthétique et l'équilibrage de vos armes, en combats je dois dire qu'elles donnent vraiment l'impression d'en mannier des vraies. Cependant.. peu a peu elles deviennent aussi dure que des vraies...

Deuxième point, lorsque je les ai recuent, je dois dire que la couleur et le travail de peinture m'a impressionné, mais apres leur deuxieme grandeur nature elles ont commencée a jaunir. Jai bien essayé de les nettoyer, mais sans succès.

Si vous avez un moyen de régler le probleme, j'aimerais bien l'entendre.

Mathieu Sagala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanitee
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-10 20:14     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sag

Merci de tes commentaires!
Cepdandant, je ne veux pas mettre en doute ta parole, par contre j'aimerais bien voir ta dague, puisque la dague, tout comme les épées, sont faites du meme matériel, qui ne durcit pas dans le temps une fois que le temps de maturation de base est terminer (c'est a dire le temps que nous conservons les épée dans notre atelier) J'ai encore mon épée 2003 ainsi que des modeles de chaque année et je puis t'assurer qu'aucune d'entre elle n'ont le moindrement du monde durcit, la mousse a été développer en conséquence.
Alors je ne sais quoi te dire par rapport a ceci, ta dague était p-t simplement déja trop dure, en quelle année tu la acheter?, Ou?, dans quelle régions est-tu? (simplement pour pouvoir identifier mieux la situation et aussi pour savoir s'il est possible de les voir si tu es proche de sherbrooke.

Merci!!
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sag
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-12 0:06     Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'habite Repentigny... c'est pas vraiment la porte a côté de Sheerbrooke. Je l'ai achetée sur le Troll aux Trousses il y a de ca deux ans. Quand je l'ai recu elle avait une bulle de mousse de 1 centimetre par 1/2 centimètre qui a vite fendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanitee
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-19 1:54     Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprendra que si ca fait 2 ans de cela, a l'heure actuelle je ne peux pas vraiment y faire grand choses, ca aurait été lors de la réception de l'arme de revalider l'information Avec la boutique ou tu la acheter, Par contre ce que je peux te dire, c'Est que depuis plus d'un ans, nous inspectons avec rigueur TOUTES les épées qui sorte de notre atelier par deux occasion, c'est a dire immédiatement après la fabrication, ET avant que l'épée quitte l'atelier vers une boutique, hors ce genre de probleme n'arrive plus maintenant, et s'il devais arriver pour une raison X , simplement recommuniquer avec la boutique et il ne devrais y avoir aucun probleme, l'arme va être réinspecter et fixer/remplacer (selon l'ampleur du dit probleme) l'arme. Mais sache que nous n'avons pratiquement aucun retour depuis que nous avons implanter un rigueur d'inspection dans nos procédure de fabrication.

À bientot!

Michel
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2006-10-22 5:18     Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, j'en ai entendu parler assez souvant... En fait, je sais que le Troll les envoyaient au E-U pour évité la mauvaise publicité. En fait, ca donnés une très mauvaise réputation la bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sanitee
Recrue

MessagePosté le: 2006-10-23 22:47     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phillipe,

Loin de moi l'idée de vouloir t'offencer mais, d'ou tire tu ces information que le Troll aurait envoyer ces armes au É-U et que de surcroit, ca nous aurait fait une très mauvaise réputation? À l'heure actuelle nous travaillons de pair avec l'organisation Nero pour une entente de distribution, (il distribue déja nos produit) Nero est la plus grosse organisation de LARP (GN) au USA la majorité des GN sont affilier avec eux et si eux disent qu'un produit est bon ou pas, c'est eux qu'il écoutes, et nous n'avons aucun probleme. Nous avons meme gagné le pris du Best Weapon au Larpies award en californie cette année, donc je ne crois pas que nous avons une si mauvaise réputation que cela au USA Moqueur En fait s'il y avais quelque choses qui devais accrocher, ca serais au niveau du type de gamme, puisque nous somme du haut de gamme, labas ils sont fort sur le jettable (des épées pas cher qui dure pas longtemps) Or donc, je croit qu'il faut faire attention a ce type de rumeur Clin d'oeil

Bonne journée! À bientot!

Michel
Philippe Gamache
Administrateur

MessagePosté le: 2006-10-24 5:07     Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vus un groupe de message sur quelques sites de GN américain. Mais comme je ne les trouves plus, c'est possible que se soit des les meme personnes qui fesais de la marde. Mais reste que j'ai vus au moins 5 armes qui avait de gros problème... Bon, au nombre d'armes que vous avez, c'est pas si pire et j'en ai pas vus cet été. Surment que le procédé est meilleurs qu'il était. Moi, je suis satisfait de celle que j'ai donné a mon fieul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sanitee
Recrue

MessagePosté le: 2006-11-21 3:05     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe Sourire

C'est un peu dure pour moi de rajouter quelques choses a ca Clin d'oeil
Pour être bien franc, notre taux de retour est très très bas, bien sure que nous en avons eu a quelques reprises, mais quel artisans n'en a jamais eu? Clin d'oeil Nous avons une cinquantaine d'armes dans un camp de vacance depuis près de 1 ans (je ne me souviens pas exactement du nom du camp, c'est un client du Troll aux trousses) et ils utilisent nos armes plusieurs heures par jours tout les jours pendant tout l'été, et nos armes ont résister plus que bien!!!, Bien sur l'apparence esthétique a changer un peu puisque ce sont vraiment des jeunes, et qui n'ont pas la responsabilité des armes, donc les laisse trainer partout, les traine par terres, mais elle sont encore absolument sécuritaire! Sourire

Bon bref, je ne suis pas ici pour débattre de la durabilité, je me suis laisser emporter Clin d'oeil Alors sur ce, s'il y a quoi que ce soit!, n'Hésite pas, toi et tout le monde!!!!

Michel Chaussé
Héraut de Calimacil
www.calimacil.com
michel@calimacil.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> La salle commune Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: