La Page à Melkor

 

 
 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Forum : Voir le sujet - Le Royaume d'Avalon 
 La date/heure actuelle est 2018-09-26 5:47 
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> Ajouter un groupe de loisir historique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur 
 Message 
Selkah
Recrue


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 2010-08-17 6:14     Sujet du message: Le Royaume d'Avalon Répondre en citant

* Nom du Club (100 caractères maximum): Le Royaume d'Avalon

* Région (une seulement):
[] 1 - Îles-de-la-Madeleine
[] 2 - Gaspésie
[] 3 - Bas-Saint-Laurent
[] 4 - Région de Québec
[] 5 - Charlevoix
[] 6 - Chaudière-Appalaches
[] 7 - Mauricie
[] 8 - Cantons-de-l'Est
[] 9 - Montérégie
[] 10 - Lanaudière
[X] 11 - Laurentides
[] 12 - Montréal
[] 13 - Outaouais
[] 14 - Abitibi-Témiscamingue
[] 15 - Saguenay–Lac-Saint-Jean
[] 16 - Manicouagan
[] 17 - Duplessis
[] 18 - Nord-du-Québec
[] 19 - Laval
[] 20 - Centre-du-Québec

URL (250 caractères maximum): www.royaumeavalon.com

Addresse (2 lignes de 200 caractères maximum): 1271-1273 rue Des Lacs

Ville (200 caractères maximum): Bellefeuille (St-Jérôme)

Code Postal (10 caractères maximum): J5L 1T1

* Description courte (50 mots maximum): Le Royaume d'Avalon est un grandeur nature à saveur folklorique faisant revivre, dans une trame principale riche en combats et en jeu de rôle, les aventures du roi Arthur.

* Description longue (5 pages maximum):
Notre GN
Nous sommes un jeu de rôle médiéval grandeur nature existant depuis l’été 1995. Nous offrons aux joueurs un total de quatre scénarios grandeur nature en forêt ainsi que quelques événements intérieurs pendant la saison hivernale, tels des banquets. Nous sommes reconnus, depuis toujours, pour le professionnalisme de nos animateurs et de nos scénaristes, pour nos joueurs d’expérience, pour le défi que représente notre système politique, pour notre forte immersion médiévale à saveur folklorique (créatures, légendes, etc.) et pour nos règles de combat simples et efficaces. Nous avons déménagés sur un nouveau terrain à l’été 2010, mais des bâtiments, dont une forteresse avec tours de garde, sont déjà construits. Plusieurs autres constructions sont aussi projetées pour les années à venir. Pour les plus douillets, nous offrons aussi, chaque samedi soir, un bon ragoût chaud à volonté (compris dans le prix d’accès à l’événement) accompagné d’un spectacle organisé par les joueurs.

Jeu
Au Royaume d’Avalon, nous croyons en l’action du joueur. C’est pourquoi l’action est centrée sur ceux-ci. Certes, il y a un bon nombre d’éléments fidèles au type même du grandeur nature, tel des quêtes, des objets magiques et des créatures à affronter, mais le but ultime est de contrôler la politique du Royaume, appelée « Bleu Sang ». Pour ce faire, les joueurs se regroupent en clans (équipes) et tentent d’acquérir terres et renommée par la ruse, les manigances politiques, l’économie ou même l’assassinat. Les possibilités sont donc quasi-illimitées ! Le tout est épicé d’un système de guildes, ou métiers, qui permettent à chaque joueur d’apporter des avantages décisifs à son groupe. Ce système n’a pas seulement pour effet d’unir les joueurs, mais aussi de créer de petites rivalités amicales dont on ne pourrait pas se passer.

Combats et habiletés
Oubliez les fiches de personnages interminables, les calculs de dommages sans fin, les arrêts de jeu constants causés par un nombre trop élevé de magiciens ou les personnages « cachés » au beau milieu d’un chemin les bras croisés. Le Royaume d’Avalon possède un système de combat et d’habiletés simples, mais efficace, qui saura plaire au nouveau joueur comme au vétéran assidu. Nous partons, tout d’abord, d’un principe qui pourrait être résumé à : « Mon personnage fait ce que je suis réellement capable de faire ! » Le tout, bien entendu, dans un contexte de sécurité et de plaisir. Ensuite, les seules habiletés spéciales pouvant être utilisées par les joueurs découlent de « points de gloire ». Les règles entourant leur utilisation peut être résumée à une demi-page, ce qui permet au jeu d’avoir une excellente fluidité et une courbe d’apprentissage facilitée.

Notre thématique
Tous et chacun connaissent l’histoire du roi Arthur, de son épée légendaire et de ses fameux chevaliers de la Table Ronde. Par contre, la majorité des gens qui connaissent cette légende n’ont souvent entendu que la version romantique, qui s’éloigne de celle que nous utilisons actuellement, soit la version celtique. Au Royaume d’Avalon, nous recréons la trame centrale des légendes arthuriennes primitives, le tout ponctué d’un soupçon de mythologie et de l’inventivité de nos scénaristes. Pour l’été 2010, nous entrons dans la phase finale de cette légende : après avoir survécu aux assauts Lloegriens (Saxons) et Irlandais, la Bretagne fait maintenant face à l’attaque massive des Francs et de son roi sanguinaire, Claudas des Terres Désertes. Le roi Arthur, affecté par la mort récente de sa femme, la reine Gwenwhyfar et de son seul héritier, Gwadre, tente tant bien que mal de rallier ses troupes pour repousser l’envahisseur et le vaincre définitivement. Le neveu retrouvé d’Arthur, Medrawt, arrivera-t-il à insuffler une nouvelle énergie à son oncle ? La Bretagne pourra-t-elle repousser les Francs et survivre ? Les compagnons de la Table Ronde parviendront-ils à se couvrir de gloire ? Venez réécrire la légende à votre façon…


----------------------------

Contact :

Description :
Responsable des communications, des réservations et des inscriptions

Nom du contact (50 caractères maximum) : Isabelle Normand-Dubreuil

Courriel (100 caractères maximum) : inormand@royaumeavalon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Gamache
Administrateur


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 1298

MessagePosté le: 2010-08-17 6:56     Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous répondre en utilisant le BON questionnaire dans Grandeur Nature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Page à Melkor Index du Forum -> Ajouter un groupe de loisir historique Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum