Informations

Région
Centre-du-Québec
Époques
Information non disponible
Univers
Information non disponible
Atmosphères
Information non disponible
Description
INTRODUCTION À L'UNIVERS D'HORIZON

Nous somme à l'aube du 24ème siècle. L'espèce humaine a colonisée une bonne partie des planètes et lunes du Système solaire. Il y a plus d'un siècle, diverses crises économiques, sociales et environnementales ont fragilisé les gouvernements et les anciennes puissances établies, laissant place à la domination hégémonique des mégacorporations, un cercle restreint de neuf organisations qui contrôlent désormais l'essentiel du Système solaire. Les habitants des différents noyaux de population humaine vivent aujourd'hui selon les termes dictés par ces entreprises, nationalité et citoyenneté étant pour l'essentiel devenu des mots vide de sens. La compétition entre les mégacorporation est farouche. En apparence, la collaboration est de mise et les employés sont rassurés, mais en coulisses, les mégacorporations n'hésitent pas à s'attaquer pour obtenir toujours plus de concessions et de pouvoir pour avancer leur agenda.
Partout, on peut voir les limites mêmes de ce qui définit un être humain devenir floues. Les machines robotiques semblent avoir une conscience. Des circuits électriques et des augmentations cybernétiques sont maintenant communément intégrés comme implants dans le corps des gens. On voit aussi naître des enfants éprouvettes, nés en laboratoire et génétiquement altérés à des fins spécifiques. Malgré ces percées technologiques importantes, la déchéance annoncée du Système solaire et le déclin sans fin de la Terre ne font qu'accroître le cynisme et une certaine insécurité par rapport au futur de la race humaine. Après des années d'attente, un nouvel espoir jaillit: un nouveau système stellaire, avec une planète en tout point semblable à la Terre, est découvert autour d'une étoile nommée Horizon. Des colons se bousculent pour avoir la chance de coloniser ce nouveau monde et d'échapper au marasme du Système solaire. Une super intelligence artificielle nommée MISSIA a offert à l'Humanité un schéma qui permettrait de créer un "portail" permettant le voyage supra-luminique vers le système Horizon. Personne ne comprend réellement le schéma créé, mais tous s'entendent pour dire que celui-ci va fonctionner. Lorsque le portail est enfin activé, les mégacorporations s'unissent pour vous envoyer vers la planète Horizon-C à travers ce portail, en tant que seconde vague de colonisation.
QUEL JEU PROPOSE-T-ON?

Nous vous proposons une activité de style futuriste, cyberpunk et dystopique, c'est-à-dire une activité se déroulant dans un futur reconnaissable, mais différent, plus "noir". L'esthétisme, les thématiques et l'ambiance proposés sont inspirés de films, émissions télévisées et jeux vidéos connus tels Blade Runner, Deus Ex, Ghost in the Shell, The Expanse, Mass Effect, Altered Carbon, Shadow Run et bien d'autres. Notre univers est unique, créé avec soin et étoffé à souhait, de manière à complètement immerger les joueurs dans le jeu. Le "lore" sera accessible à tous, permettant à tous les participants d'être sur la même longueur d'onde dans cet univers commun. De plus, le style moderne et futuriste nous permettra d'incorporer des technologies récentes au jeu, aux décors et aux costumes. Soyez assurés que nous utiliserons tous les moyens possibles pour augmenter la qualité de votre expérience : informatique, effet lumineux, effet sonore, etc.
Fort de son expérience d'organisation de GNs, Lives et autres événements de jeu de rôle, l'équipe d'Horizon vous offre un "Game Design" mûrement réfléchi. Le système de création de personnages est flexible et complet, permettant ainsi d'interpréter une foule de concept-clés de la science-fiction. Il y a peu de règles à connaître par coeur par tous les joueurs et celles-ci sont simples à comprendre. De plus, les règles de jeu mettent l'accent sur des combats nerveux, dynamiques et tactiques avec des fusils Nerf et Rival. D'autre part, le changement forcé de personnage après une présence maximale à 9 activités (3 ans) cause un renouvellement constant des personnages, des interactions et des dynamiques de pouvoir. Cela favorise aussi l'intégration des nouveaux joueurs.
Le jeu est un mixte entre le "Player Vs Environment" (PVE) et le "Player Vs Player" (PVP), mais insiste sur le PVE, avec une foule de combats, intrigues et scénarios proposés par l'équipe d'animation. Nous sommes une équipe extrêmement proactive (en moyenne 1 événement de jeu par heure) et nous répondons rapidement aux initiatives de joueurs. Les animations respectent une vision d'ensemble et sont cohérentes avec la géopolitique. Nous proposerons aussi des quêtes personnalisées aux petits groupes. Chaque groupe représentera une mégacorporation et leurs quêtes seront reliées à leur organisation d'origine, mais les éléments de ''background'' des personnages constituant le groupe seront aussi utilisés pour créer des trames plus personnelles. Nous avons comme objectif de vous faire vivre des sensations fortes, de vous opposer à des choix difficiles et de vous offrir des rebondissements dans les intrigues de vos quêtes.
Qui sommes-nous?
L'équipe d'animateurs et d'organisateurs du GN Horizon est avant tout un groupe d'une quinzaine d'amis qui se suit depuis maintenant plus de 12 ans à travers divers jeux de rôles, que ce soit sur table, en live ou en GN et en tant qu'animateur ou participants. Vous nous avez peut-être connu comme les anciens organisateurs du GN Les Cycles du Clair-Obscur (CCO), qui s'est déroulé de 2011 à 2019. Le GN CCO a été reconnu par une majorité de joueurs comme un GN avec une qualité & quantité exceptionnelle d'animations. Plusieurs de nos organisateurs et animateurs ont aussi participé à l'élaboration et à l'organisation d'autres activités au Québec, tel le Live Sanctum Werewolf Apocalypse. La gestion de ces activités nous a donné une rare expérience dans la communauté du GN, mais, par-dessous tout, nous pensons que notre force réside dans notre efficacité à travailler en équipe, une qualité que nous avons appris à peaufiner depuis tout ce temps et qui a déjà montré ses preuves.
Horizon est une activité présentée par Clair-Obscur Événementiel (COE), un organisme sans but lucratif (OSBL) déclaré au registre des entreprises du Québec. Les membres et administrateurs de COE sont tous bénévoles. Ils sont tous des organisateurs, animateurs ou joueurs des diverses activités présentées par COE. Surtout, ce sont tous des gens dévoués, passionnés et prêts à vous offrir une expérience inoubliable. Notre OSBL est aussi assuré en cas de problème. Nous sommes convaincus que vous constaterez le sérieux de notre démarche et notre professionnalisme en participant à une de nos activités.
Les 4 organisateurs principaux de l'activité Horizon sont: Hugo, Maxime, Mélanie et Patrick.
Les 5 administrateurs courants de COE sont:

- Présidence: Mélanie Poirier
- Secrétariat: Camille Marier-Desroches
- Trésorerie: Patrick M. Manseau
- Administration: Hugo Richard
- Administration: Maxime Moulin
Les membres de COE et l'organisation d'Horizon se réunissent pour vous souhaiter la bienvenue et... bon jeu!
Accès
Inscription
Publique
Tout public
Groupe d'âge
Information non disponible
Nombre de joueurs
Information non disponible
Durée
Information non disponible
Alchool accepté
Information non disponible
Prix par partie
Information non disponible
Prix première partie
Information non disponible
Prix d'une saison
Information non disponible
Armes
Information non disponible
Année de création
2018
Enregistré/Incorporé
Oui
Assuré
Information non disponible

Liens

Terrain Centre-du-Québec

Région
Centre-du-Québec
Adresse
Boulevard Tourville
QC
Canada
Environnements
Information non disponible
Eau
Information non disponible
Installations sanitaires
Information non disponible
Couchage
Information non disponible
Nouriture
Information non disponible
Possibilité de faire un feu
Information non disponible

Événements

Légende : Grandeur Nature, Meutres et Mystères Banquets de Grandeur Nature Autres
Créé il y a 24 jours
Modifié il y a 24 jours