Le duo Justine et Sévrin est né lors d'une soirée endiablée dans une auberge médiévale achalandée de Montréal… Il y a fait la pluie mais surtout le beau temps sous le nom de Hugolin et Morgane.
Ces deux troubadours, possédant respectivement une formation en musique et en interprétation théâtrale, ont depuis fait un voyage dans le temps quelque part en Neuve France et se produisent maintenant au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly, mais se déplacent à tout autre endroit où on aura bien voulu se coucher très tard.
Ils continuent d'aligner les cabrioles verbales de leurs contes et de leurs improvisations du moment et de faire danser les festoyés avec leur répertoire constitué de chansons à boire, à rire et à répondre. Entre deux reels de violon et une vieille chanson bretonne, les chansons de la tradition orale du Québec et de la France se conjuguent à merveille à leur esprit festif.
Depuis leur rencontre, ils ont animé plus de 300 événements de tous genres où les gens ont été emportés par leur chaude présence et ont retrouvé, l'espace d'un moment, le goût de leurs racines et la convivialité des veillées d'antan...