L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) est un organisme sans but lucratif (OSBL) composé de trois ensembles. À l’automne 2000, Jocelyn Leblanc et Bruno Blouin-Robert fonde la première entité de la grande famille de l’OVFM; un orchestre à vent. Initialement dédié à l'exploration et à la diffusion du riche répertoire des trames sonores d'œuvres cinématographiques, d'émissions de télévision et de jeux vidéo, une première au Québec pour ce genre de formation, cet ensemble est maintenant exclusivement dédié l’interprétation de musiques de films. Jocelyn Leblanc est le directeur artistique et le chef de cet ensemble depuis ses tout débuts. À ce jour, cet orchestre est composé de plus de 50 musiciens de haut niveau.
À l’automne 2017, un deuxième ensemble est venu s’ajouter à la structure de l’OVMF. L’Ensemble Vocal Trame Sonore (EVTS) est un chœur que l’OVMF a fondé pour répondre à ses besoins grandissant d’arrangements musicaux exigeants qu’un chœur accompagne l’orchestre. En moins d’un an, l’EVTS a recruté près de quarante choristes et à mis la main sur un jeune chef à la feuille de route impressionnante, Francis Choinière.
Un troisième ensemble s’ajoutera à la grande famille de l’OVMF à l’automne 2018. Cet orchestre à vents se dédira à la musique de jeux vidéo et sera également dirigé par Jocelyn Leblanc.