Reconnue pour son répertoire enlevant, qui swing entre les grands classiques québécois, la chanson traditionnelle et ses propres compositions folk/rock, La vesse du Loup n'en finit plus de faire danser, chanter ou taper du pied quiconque veut bien se laisser entraîner par le naturel enjoué et la vitalité électrisante de ses musiciens. Depuis la sortie de son album En passant des épinettes en février 93, la meute agrandit son territoire.
En plus d'assurer la première partie de presque tous les gros noms du showbizz au Québec,le groupe s'est produit dans le cadre de maints événements de prestige, dont Coup de Coeur Francophone à Lafayette en Louisianne et la Fête de la Saint-Jean Baptiste 1997 au Parc Maisonneuve avec Gilles Vigneault, Éric Lapointe et compagnie. L'année suivante, on les retrouve de l'autre côté de l'Atlantique où ils séduisent également le public français, belge et suisse.
La sortie d'un quatrième album éponyme en septembre 2000 établit définitivement le groupe dans la faune artistique du Québec. Bondissant hors des sentiers de la tradition, mais conservant sa griffe singulière, La vesse du Loup vous attend dans le détour.