Chantez-vous bien chez nous à Saint-Bernard-de-Michaudville
Informations
Région
Lanaudière
Description
Après des premiers pas tous azimuts, notre festival de musique traditionnelle trouve lentement son créneau et sa maturité.
Qu’on se rappelle « Les Chanteux », volet populaire du festival, la Chasse Galerie, une ouverture sur le monde des arts et des artisans, notre conteur M. Larocque « l’homme qui lisait dans les mamelons… » une expérience impensable dans l’ambiance festive du festival.
Et quelles belles idées nous avons eues : l’hommage aux familles Bermigeoises, la « compote » réunion des musiciens à la fin du dernier spectacle de la soirée comme un dernier rappel; « Les Chauffeurs à Pieds » et « Le Rêve du Diable », « Tu m’en diras tant! » et « RéVeillons! », « De Temps Antan » et « Genticorum » Quels moments magiques!
La confiture (JAM) traditionnelle, une activité populaire et gratuite, a pris son envol. La confiture se tient maintenant à l’école. Nous pouvons accueillir plus de participants. C’est un bel amalgame de musiciens professionnels et amateurs qui partagent leur passion pour la musique traditionnelle.
La danse, le dimanche après-midi, nous apporte également son lot de plaisir. Année après année, des familles complètes se joignent à nous… Une vraie belle façon d’initier nos jeunes à la musique traditionnelle.
Notre festival est également fier d’avoir donné une opportunité aux groupes de la relève de se produire; « Les Joyeux Joyeux », « Les Jeteurs de Sorts », « Tu m’en diras tant! », « L’Attisée ».