Informations

Système
Système Maison
Genres
Fantaisie > Fantaisie élevée
Historique > Vikings
Mythologie et folklore
Type d'ouvrage
Scénario / Campagne
Description
Fate of the Norns : Ragnarok propose de jouer des Héros (Dwellers en VO) à travers des sagas vikings épiques à l’heure de la fin des temps : le Ragnarok. Le Soleil et la Lune ont été dévorés par Skoll et Hatti, les étoiles sont tombées du ciel, le Fimbulwinter s’est installé sur les mondes pendant trois ans. Cela entraîne de grands bouleversements dans les royaumes du Midgard, les hommes se battant entre eux pour les maigres ressources restantes. De plus, les héros choisis par les Dieux et les Géants commencent à se mettre en marche pour préparer la grande bataille qui verra Yggdrasill, l'arbre du monde, englouti dans les flammes. Dans ce combat de la fin des temps, les Héros pourront choisir leur camp, celui des Ases (Dieux) ou des Jotunn (Géants).

La deuxième édition du jeu utilise un système propre : le RGS (Rune Game System). Il se base sur une réserve de runes dont le flux sert à la fois de points d'action et de points de vie. Le tout est motorisé par d'indispensables supports visuels : en plus de la feuille de personnage, un tapis de jeu représente les différentes zones entre lesquelles les runes se déplacent lors des actions et des blessures.

« Le temps est venu pour un ancien cambriolage viking. Sur la mer, il y a une corne qui souffle et invoque un kraken pour détruire tous les navires. La corne est soufflée par votre ennemi, les forces du vil Hakon. Ainsi, votre jarl vous envoie faire un cambriolage. Volez la corne avant qu'elle ne retentisse. Au cours de cette mission, le groupe découvrira à la fois la cruauté et l'émerveillement. Peuvent-ils voler la corne du kraken à Winchester fortifié, ou mourront-ils en essayant? »

«Les navires de Jarl Erik Bloodaxe coulent à un rythme alarmant. Personne ne sait pourquoi, mais tous les signes pointent vers Hakon et ses croisés dans leur bataille sans fin pour détruire le mode de vie nordique et asservir le monde à la tyrannie de l'église du Dieu Blanc. Le groupe peut-il découvrir la cause des navires perdus, ou succomberont-ils aux croisés, aux bêtes sauvages dangereuses ou à une mort solitaire en mer? Peut-être qu'ils s'échapperont vivants, ou peut-être que Valhalla gagnera encore plus d'épées pour la fin des jours. »

Basé sur le roman Horn of the Kraken de Stephen B. Pearl, c'est le premier d'une série de nouvelles aventures pour Fate of the Norns : Ragnarok. Cette aventure suppose une familiarité avec les règles de base du système, mais est jonchée d'introductions et de références de règles, de sorte qu'une compréhension approfondie n'est pas nécessaire pour jouer.

L'aventure Dead Man’s Blade comprend:

* 6 personnages joueurs prêts à l'emploi pour une prise en main et un jeu immédiats, dont «Halla Sea Born», un archétype Selkie exclusif à cette série d'aventures
* Une aventure profonde et engageante de plus de 100 pages pour 4 à 6 sessions de jeu, mais remplie de points de départ qui pourraient faire durer le jeu pour toujours
* Disposition spécialement conçue pour la facilité d'utilisation pour le maître du jeu, le "Norn", avec des références et des événements à la volée, donc aucun travail à domicile n'est nécessaire pour mener une grande aventure.
* Une douzaine de bêtes terribles, d'ennemis diaboliques et de choses qui vont se cogner dans l'obscurité de Fimbulwinter pour que les personnages les rencontrent.
* Une aventure qui est terminée, mais qui s'est également poursuivie dans le prochain Sea 2: Horn of the Kraken.

Que ce soit votre introduction à Fate of the Norns, ou juste votre première incursion sur les mers dangereuses, Dead Man’s Blade promet danger, intrigue et le meilleur type de chaos viking.
Mécaniques
Arbre de progression (compétences, professions, capacités magiques, etc.)
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Basé sur les compétences (acheter ou acquérir des compétences)
Basé sur les niveaux (gagnez de l’expérience et passez au niveau supérieur)
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Éléments aléatoires inhabituels (n’utilisant pas de dés ou de cartes)
Génération de personnage sur son parcours de vie (le personnage commence à la naissance)
Objet physique
Supports
Papier
Électronique (PDF)
Langage
Anglais
Version
2.0
ISBN
Information non disponible
Editeur
Relecteurs

Testeurs

Liens

Créé il y a 16 jours
Modifié il y a 16 jours