Informations

Système
Système Maison
Genres
Culture
Culture > Asiatique et de l'extrême-orient
Fantaisie
Fantaisie > Fantaisie élevée
Historique
Historique > Alternative/Ucronie
Historique > Médiévale
Type d'ouvrage
Livre de base
Description
Vous êtes en Autriche en 1380, un monde uchronique. Le bourg de Raspail la Blanche est sise directement sur un Puits Profonds, d’où sortent des armées d’Orcs, de Gnoles, de Trolls au service des Dragons noirs. Vous êtes membres d’une Main, chargée de défendre le pays contre les incursions des créatures noires.

C’est déjà là un gros programme! Mais rajoutez à cela la menace permanente que représentent les Toris aux portes de Raspail, les créatures Outremonde qui pullulent, des querelles politiques et religieuses internes… Vous ne saurez plus où donner de la tête!

Un ingénieux système de carte permet aux Joueurs, et à la Maitresse de Jeu, de surprendre tout le monde autour de la table par des actions héroïques qui ne sont pas confinées à la classe, race, ou religion du personnage! Les cartes amènent un aspect imprévisible au jeu!

Raspail est un jeu destiné à des Joueurs et Joueuses aguerries, qui aiment défier la Mort, toujours présente à toutes rencontres… Il faut savoir improviser, tant pour les Joueuses que pour le Maitre de Jeu!

Raspail, c’est… 600 cartes de Compétences; 30 cartes de Destin; 75 Cartes du MdeJ; 200 créatures avec leurs descriptions et statistiques; 70 Compétences, et le double de sous compétences; 150 Enchantements et Chants; 400 Sorts, Rituels et Sortilèges; 50 Herbes, Poisons et Mixtures; 30 Potions et bien plus encore!
Mécaniques
Arbre de progression (compétences, professions, capacités magiques, etc.)
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Basé sur des points (attribuez des points pour obtenir des compétences, des pouvoirs, etc.)
Basé sur la race (la race/espèce du joueur affecte la jouabilité)
Basé sur les niveaux (gagnez de l’expérience et passez au niveau supérieur)
Basé sur les traits et les aspects (la personnalité affecte la jouabilité)
Basé sur une grille hexagonale (utilise un terrain hexagonal pour les déplacements et le combat)
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Cartes (les cartes dirigeront l’action)
Dés percentiles
Dés variés
Supports
Électronique (PDF)
Langage
Français
Version
Beta
ISBN
Information non disponible
Editeur
Information non disponible
Auteurs
Sylvain Larose et cie
Developpeurs
Dejan Macesic
Illustrateurs
Éric Léger
Jean-Sébastien Dusseault
Montage et mise en page
Jean-Sébastien Dusseault
Cartographes
Éric Léger
Jean-Sébastien Dusseault
Relecteurs
Une vingtaine de personnes!
Testeurs
Une vingtaine de personnes!

Liens

Événements

Aucun événement prévu.

Légende

Calendrier Geek
Activité de Costumade
Banquets
Banquets de Mascarades
Banquets d'un club de Jeux de rôles
Banquets d'un festival
Banquets d'un grandeur Nature
Banquets d'un loisir historique
Émission Radio/Télévisé/Podcast
Festivals, Conventions, Salons, Conférences, ...
Formations
Formations, panels, présentations durant un festival
Grandeur Nature, Meutres et Mystères
Grandeur Nature de clubs de Jeux de rôles
Jeux de rôles, plateaux et stratégies
Jeux de rôles dans un festival
Loisirs historiques
Mascarade dans un festival
Musée
Spectacles de compte
Spectacles de compte durant un festival
Spectacles de musique
Spectacles de musique durant un festival
Autres
En Ligne
Créé il y a 3 ans
Modifié il y a 3 ans