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Système Maison
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Fantaisie >
Fantaisie élevée
Type d'ouvrage
Supplément de règles et de contexte
Description
Bienvenue dans ce monde fantastique, peuplé de chevaliers, de monstres, de légendes, d'intrigues et d'aventures rocambolesques. Le monde des Terres d'Amarande récompense la prise de décision comme aucun autre jeu, en plus d'offrir un système de changement de classes et des combats dans la veine des jeux vidéos de stratégie.
Idée Générale
Les Terres d’Amarande est un jeu de rôle alliant à la fois stratégie et personnalité. Les actions et les décisions des joueurs leur permettent d’obtenir directement des points pour s’acheter des habilitées tactiques en lien avec leur attitude. Vous jouez prudemment, vous pouvez apprendre des habilitées défensives. Vous êtes astucieux, vous obtenez des pouvoirs pour berner vos adversaires, et ainsi de suite.
Le Monde des Terres d’Amarande
Située dans un univers médiéval fantastique classique, Les Terres d’Amarande est une épopée historique, un conflit entre des idéologies et la vie de personnages plus grands que nature. Les différentes races doivent coexister dans le Midgard depuis la chute de l’Yggdrasil et attendent le retour des dieux en exil. C’est un monde d’intrigues, de mystères et d’enchantements.
Le Système
Pour jouer vous aurez besoin d’une fiche de personnage, de dés à six faces, de papiers, crayons et de cartes quadrillées. Ces dernières vous permettront de créer des champs de bataille mémorable. L’aspect tactique en bataille a été pensé afin d’émuler une atmosphère de jeux vidéos, seulement avec des options plus vivantes. La possibilité d’apprendre ses habiletés en combat selon l’attitude adoptée dans celui-ci est un des éléments dynamiques aidant Les Terres d’Amarande à se démarquer des jeux d’exploration de donjons classiques.
Les Personnages
Avec 11 races, 96 classes à explorer et 420 familles desquelles choisir, Les Terres d’Amarande offrent une variété incomparable de combinaisons, d’idées et de concepts. En Midgard, on retrouve les races civilisées suivantes :
- Les Humains : race dominante du Midgard et dirigeante de l’Empire fondé par dame Amarande
- Les Elfs : êtres de passion et d’intensité vivant dans les bois
- Les Esprits Follets : anciens gardiens et jardiniers de l’Yggdrasil
- Les Félains : hommes et femmes d’aspect félin qui aiment l’action et l’aventure
- Les Golems : statues auxquelles on a donné la vie grâce à la magie, mais qui ont une conscience à eux
- Les Hippanthropes : hommes à tête de bouc ou de cheval, ils sont des voyageurs et des explorateurs
- Les Hommes-Lézards : valeureux guerriers, durs et sans pitié
- Les Lunadains : peuple mystérieux de la Lune, vivant caché parmi les humains
- Les Nains : petits, mais fiers, ils sont des artisans dont la réputation n’est plus à refaire
- Les Rongerains : rongeurs humanoïdes vivant dans les égouts
- Les Tomtens : petit peuple pacifique d’agriculteurs et d’éleveurs
Le Grand Livre des Familles
Quand frappe l’adversité, les héros des Terres d’Amarande ne sont jamais seul. Ils peuvent toujours compter sur leur famille, peu importe leur race ou leur origine sociale. Que ce soit les noms des familles nobles, les descendances de personnages célèbres aux parents des braves modernes, faites vous aussi partie de l’histoire de Midgard.
Le Grand Livre des Familles contient au-dessus de 400 familles pour toutes les races. Il inclut même les familles de l’Empire de l’Est, de l’Empire du Sud et de l’archipel d’Iomungard pour former un portrait saisissant de la vie dans les différents royaumes.
Des clarifications sur les Atouts et Inconvénients familiaux ainsi que des détails sur la vie quotidienne des différentes sortes de familles permettent aux personnages de détailler avec précision leurs origines.
Organisé par ordre alphabétique pour faciliter la recherche, chaque race offre un éventail de choix et de concept. En plus, une vue d’ensemble des différentes nations des Terres d’Amarande permet de rajouter une touche d’exotisme et de sortir des sentiers battus. Les Maestros y trouveront aussi une fiche double pour les personnages secondaires et des familles d’Elfes des Ténèbres ayant survécues à la chute de l’Yggdrasil.
La généalogie est une source de pouvoir provenant du sang de ses ancêtres dans les Terres d’Amarande. Apprenez les origines familiales des différentes races civilisées ainsi que les talents uniques de chacune d’entre elles. Avec autant de choix, vous pouvez être certains de trouver chaussure à votre pied.
- Des familles des quatre coins du monde et même au delà
- La vie de famille au sein des douze Races
- Les règles spécifiques à propos des familles
- Comment créer sa propre famille
- Les règles spécifiques pour les Sages et les Chercheurs
Mécaniques
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Dés variés
Dés variés
Supports
Papier
Électronique (PDF)
Électronique (PDF)
Langage
Français
Version
1.0
ISBN
978-2-924602-05-8
Editeur
Auteurs
Montage et mise en page
Daniel Bonin
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Créé il y a 4 ans
Modifié il y a 4 ans