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Système
Système Maison
Genres
Fantaisie > Fantaisie élevée
Type d'ouvrage
Livre de base
Description
Les Terres d'Amarande est un jeu de rôle sur table pour les amateurs de jeux vidéos, de stratégie et d'histoire.

Bienvenue dans ce monde fantastique, peuplé de chevaliers, de monstres, de légendes, d'intrigues et d'aventures rocambolesques. Le monde des Terres d'Amarande récompense la prise de décision comme aucun autre jeu, en plus d'offrir un système de changement de classes et des combats dans la veine des jeux vidéos de stratégie.

Idée Générale

Les Terres d’Amarande est un jeu de rôle alliant à la fois stratégie et personnalité. Les actions et les décisions des joueurs leur permettent d’obtenir directement des points pour s’acheter des habilitées tactiques en lien avec leur attitude. Vous jouez prudemment, vous pouvez apprendre des habilitées défensives. Vous êtes astucieux, vous obtenez des pouvoirs pour berner vos adversaires, et ainsi de suite.

Le Monde des Terres d’Amarande

Située dans un univers médiéval fantastique classique, Les Terres d’Amarande est une épopée historique, un conflit entre des idéologies et la vie de personnages plus grands que nature. Les différentes races doivent coexister dans le Midgard depuis la chute de l’Yggdrasil et attendent le retour des dieux en exil. C’est un monde d’intrigues, de mystères et d’enchantements.

Le Système

Pour jouer vous aurez besoin d’une fiche de personnage, de dés à six faces, de papiers, crayons et de cartes quadrillées. Ces dernières vous permettront de créer des champs de bataille mémorable. L’aspect tactique en bataille a été pensé afin d’émuler une atmosphère de jeux vidéos, seulement avec des options plus vivantes. La possibilité d’apprendre ses habiletés en combat selon l’attitude adoptée dans celui-ci est un des éléments dynamiques aidant Les Terres d’Amarande à se démarquer des jeux d’exploration de donjons classiques.

Les Personnages

Avec 11 races, 96 classes à explorer et 420 familles desquelles choisir, Les Terres d’Amarande offrent une variété incomparable de combinaisons, d’idées et de concepts. En Midgard, on retrouve les races civilisées suivantes :

  • Les Humains : race dominante du Midgard et dirigeante de l’Empire fondé par dame Amarande
  • Les Elfs : êtres de passion et d’intensité vivant dans les bois
  • Les Esprits Follets : anciens gardiens et jardiniers de l’Yggdrasil
  • Les Félains : hommes et femmes d’aspect félin qui aiment l’action et l’aventure
  • Les Golems : statues auxquelles on a donné la vie grâce à la magie, mais qui ont une conscience à eux
  • Les Hippanthropes : hommes à tête de bouc ou de cheval, ils sont des voyageurs et des explorateurs
  • Les Hommes-Lézards : valeureux guerriers, durs et sans pitié
  • Les Lunadains : peuple mystérieux de la Lune, vivant caché parmi les humains
  • Les Nains : petits, mais fiers, ils sont des artisans dont la réputation n’est plus à refaire
  • Les Rongerains : rongeurs humanoïdes vivant dans les égouts
  • Les Tomtens : petit peuple pacifique d’agriculteurs et d’éleveurs


Le Guide et Compagnon

Le Guide et Compagnon est l'accessoire essentiel pour jouer aux Terres d'Amarande. Que ce soit pour y consulter les règles, créer des personnages, acheter des armes, chercher des conseils pour organiser une partie, changer de classe ou s'inspirer de la riche histoire de son monde, ce livre est l'outil à utiliser.

Un système de progression innovateur permet aux actions et aux décisions des joueurs d'influencer le développement de leur personnage à travers les aventures. ils peuvent ainsi expérimenter à la fois les différents aspects de ce système, mais en même temps les nombreuses facettes de leur personnalité. Alors, attrapez quelques dés six, choisissez une figurine ou un pion pour vous représenter et joignez l'univers des Terres d'Amarande!

Outil essentiel des Terres d’Amarande, Le Guide et Compagnon contient toutes les informations pour vous lancer à l’aventure. Vous y trouverez :

  • L’histoire des Terres d’Amarande en chapitres
  • Un regard sur la cité de Midgard
  • 11 Races
  • 96 Classes (incluant les mystérieuses Classes Secrètes)
  • Les trois grandes religions
  • Des conseils pratiques pour joueurs et Maestro
  • Et bien plus encore!
Mécaniques
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Dés variés
Supports
Papier
Électronique (PDF)
Langage
Français
Version
1.0
ISBN
978-2-924602-03-4
Editeur
Auteurs
Montage et mise en page
Daniel Bonin

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Créé il y a 3 ans
Modifié il y a 3 ans