Informations

Système
Autre système
Genres
Action / aventure
Occulte > Magie
Horreur
Historique > Les Amériques
Historique
Fantaisie
Type d'ouvrage
Supplément de règles et de contexte
Description
Colonial Gothic est un jeu de fantastique ou d'horreur qui prend place dans l'Amérique des treize colonies. A l'aube de la guerre d'indépendance (1775-1783), des héros doivent lutter sur de nombreux fronts. Ils n'ont que l'embarras du choix : lutte contre la couronne d'Angleterre, contre les pirates et bandits, contre les indiens parfois... Mais ils doivent également faire face à des créatures plus anciennes et puissantes que l'homme, ainsi que les sorciers et cultes divers qui les servent.

Le cadre est historique, mais la vérité n'est pas forcément celle des livres. Différents niveaux de jeu sont possibles, au gré du meneur de jeu :

un niveau « action », historique, où la partie fantastique est réduite au minimum
un niveau « mystère occulte », où le fantastique est présent mais caché
un niveau « surnaturel », où magie et horreur sont le pain quotidien des héros

Les personnages peuvent avoir de multiples origines : colons, militaires, esclaves, amérindiens... De même, leurs allégeances et objectifs personnels peuvent beaucoup varier. Mais deux points communs doivent les réunir : d'une part, ce sont des héros plus grands que nature, avec des capacités globalement supérieures à celles du commun des mortels. Et a priori, ils savent que la magie fonctionne et que de terribles choses menacent l'humanité. Et ils sont décidés à les contrer s'ils le peuvent.

----

Livre de 128 pages.

Le Premier Compagnon pour la version française de Colonial Gothic propose d'approfondir le cadre du jeu, cadre physique, avec une description plus détaillée de la ville de Québec, cadre historique avec un approfondissement des comptoirs de fourrures entre lesquels les personnages pourront avoir à voyager, et enfin cadre plus spécifique au jeu avec la Compagnie qui emploie les PJ et sert de liant à leurs aventures. Le supplément s'ouvre sur deux pages pour le titre, les crédits et le sommaire.
Mécaniques
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Dés 12 principalement
Supports
Papier
Langage
Français
Version
Première édition
ISBN
978-2-490-19702-6
Editeur
Batro' Games
Auteurs
Cédric Ferrand
Antoine 'Mathuin Serba' Lejeune
Batro 'Batro' Noban
Trickytophe
Illustrateurs
Benoît Guillaumot
Illustrateur de la page couverture
Olivier 'Akae' Sanfilippo
Montage et mise en page
Tony Martine
Marc Mathaly

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique

Événements

Aucun événement prévu.

Légende

Calendrier Geek
Activité de Costumade
Banquets
Banquets de Mascarades
Banquets d'un club de Jeux de rôles
Banquets d'un festival
Banquets d'un grandeur Nature
Banquets d'un loisir historique
Émission Radio/Télévisé/Podcast
Festivals, Conventions, Salons, Conférences, ...
Formations
Formations, panels, présentations durant un festival
Grandeur Nature, Meutres et Mystères
Grandeur Nature de clubs de Jeux de rôles
Jeux de rôles, plateaux et stratégies
Jeux de rôles dans un festival
Loisirs historiques
Mascarade dans un festival
Musée
Spectacles de compte
Spectacles de compte durant un festival
Spectacles de musique
Spectacles de musique durant un festival
Autres
En Ligne
Créé il y a 3 ans
Modifié il y a 3 ans