Informations

Catégories
Jeux de rôle
Roman et nouvelle >  Fantastique
Roman et nouvelle >  Science-Fiction
Description
Or donc tout a commencé au lycée de Belley (01) quand une bande de doux dingues (les Blades Rôleurs) m'a fait découvrir D&D. Du coup je n'ai pas pris la peine de m'intéresser au foot, aux voitures et aux filles (ce qui dans l'ordre est : bien, bien et pas très intelligent).

A mon arrivée à l'université de Chambéry, j'ai rejoint le CJDRU (Club de Jeux De Rôles de l'Université). Là, j'ai découvert ce qu'était le jdr, le vrai, avec des morceaux de parties d'anthologie dedans. Je dois à ce club l'essentiel de mes amis, de mes amours et de mes emmerdes. Je crois que nous avons essayé la majorité des formes de jeu, de narration et de construction scénaristique au sein de cette association. L'école savoyarde m'a appris la pléthore de techniques rôlistiques qui existe dans une ambiance confraternelle qui vous donne de la nostalgie avec les années qui passent. Nous avons été de toutes les conventions, écumant tout Rhône-Alpes et la Suisse pour goûter les différents parfums du jdr (dont certains étaient un peu moisis, je dois l'avouer).

J'ai été responsable de la rubrique Conspirations sur le SDEN mais le nombre de visiteurs de ma section devenait trop important (je crois qu'il y a eu une fois 2 visiteurs différents le même jour, une véritable hallucination) et le Service National a fini par mettre fin à cette expérimentation hasardeuse. J'ai fait des infidélités à mon bien aimé CJDRU l'espace d'une année militaire en fréquentant le club Némésis de Clermond-Ferrand mais je suis vite rentré dans le giron savoyard.

J'ai alors fricoté avec la Camarilla Française pendant quelques mois et j'ai rencontré des gens formidables aux 4 coins de la France. Une excellente expérience à laquelle je dois de belles amitiés (coucou Maroussia) et des soirées mythiques.

C'est alors que les Héritiers de Babel ont commencé à publier quelques nouvelles pour Nephilim dans leur fanzine « Vision-Ka ». J'y raconte les mémoires d'Aboulafia, un Nephilim atteint du syndrôme d'Higgins (Je me souviens, c'était en 69 à Hanoï...). Au même moment, j'ai été contacté par une association lyonnaise : Lupus Ideis. Non contents de publier un des mes articles pour Raôul dans leur fanzine « Bière et Bretzel », ces fous ont apprécié une de mes créations (Soap) et ont décidé de la publier, dans un moment d'égarement qui m'étonne encore.

Plus récemment, j'ai été débauché par Patrice Larcenet qui m'a proposé plein de parts de marché et de pognon en échange de l'écriture d'un e-supplément pour Raôul. Depuis, j'ai la classe, des stocks options et un catogan. Et s'il m'arrive d'écrire des scénarios avec Philippe Fenot pour Casus, c'est juste pour ne pas perdre le contact avec la réalité et les rôlistes d'en-bas.

Je ne paye pas d'impôts sur la fortune depuis que j'écris. Toutefois, j'espère que Soap D20 me permettra d'acheter un yacht.

J'ai toujours eu une tendance à accumuler les jeux (comme tout membre du Grog qui se respecte) aussi je me retrouve à maîtriser un large éventail de jeux. Mes préférences vont à Nephilim (1 et 2), Hurlements, Rêve de Dragon, Changeling, La Méthode du Docteur Chestel et Sengoku. J'ai également un gros faible pour Birthright que je considère comme un univers très intéressant dans le mythe des Donjons et des Dragons toutes éditions confondues. Mais en ce moment, mon gros kiffe (oui, je sais parler le jeune aussi) c'est Unknown Armies qui me permet d'écrire des choses pour le compte de l'incontournable Julien Blondel.

Etant maintenant trop sénile pour être toujours membre du CJDRU, je m'accorde quelques parties dans l'année. Je suis rarement joueur car j'ai une curieuse aptitude à m'endormir en partie (syndrôme du rôliste narcoleptique). Du coup je maîtrise pour me maintenir éveillé. J'ai désormais le statut de « vieux con » dans mon entourage, ce qui me permet les pires excentricités.

Sinon, quand je ne passe pas mes nuits derrière un écran de jeu ou sur le Grog, je suis un cinévore, un avaleur de livres et un assistant d'éducation (oooooh !). Je suis aussi adepte du théâtre d'improvisation (une forme de diceless avec du public) qui me permet de m'épanouir au sein d'une troupe chambérienne très chaleureuse : le TICS.

En ce moment, je travaille sur la naissance de « Soap : la Rediffusion ». Je travaille également sur une adaptation des règles de Rolemaster pour Hurlements et une version braille de Maggus.

Le mot de la fin ? Éclectisme.

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique

Jeux de rôle

Événements

Aucun événement prévu.

Légende

Calendrier Geek
Activité de Costumade
Banquets
Banquets de Mascarades
Banquets d'un club de Jeux de rôles
Banquets d'un festival
Banquets d'un grandeur Nature
Banquets d'un loisir historique
Émission Radio/Télévisé/Podcast
Festivals, Conventions, Salons, Conférences, ...
Formations
Formations, panels, présentations durant un festival
Grandeur Nature, Meutres et Mystères
Grandeur Nature de clubs de Jeux de rôles
Jeux de rôles, plateaux et stratégies
Jeux de rôles dans un festival
Loisirs historiques
Mascarade dans un festival
Musée
Spectacles de compte
Spectacles de compte durant un festival
Spectacles de musique
Spectacles de musique durant un festival
Autres
En Ligne
Créé il y a 11 mois
Modifié il y a 11 mois