Informations

Système
Powered by FU
Genres
Fantaisie > Épée et sorcellerie
Type d'ouvrage
Livre de base
Description
Wastburg permet de jouer des gardes dans la cité de Wastburg, tirée du roman de Cédric Ferrand. Le jeu se déroule peu après la fin du roman éponyme.

La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, lequel sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre de la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et les personnages-joueurs auront fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir leurs fins de mois.

----

Le livret Règles du jeu de Wastburg donne, après une introduction de 6 pages présentant le jeu, les grandes thématiques de celui-ci, la fiche de personnage et le rôle d'un garde de la ville, le fonctionnement du système de jeu. Le principe de base consistant à jeter des D6, en garder un et appliquer un résultat sur le tableau des conséquences est ainsi décrit en détail, ainsi que le rôle des modificateurs, qui détermine le nombre de dés à jeter et lequel sera gardé.

Le reste du livret s'attarde sur les cas particuliers : conflit entre personnages, utilisation de l'aubaine, entraide, utilisation des traits (ceux du personnage mais aussi ceux des autres, voir de la description de la scène), état (basiquement des traits temporaires donnant bonus ou malus selon les actions), l'utilisation de contacts et la réputation. Les trois grands types de combat possibles (bagarre, mêlée et bataille) ont droit à quatre pages d'explications et à trois tables servant de guide à l'interprétation du tableau des conséquences.
Mécaniques
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Dés 6 principalement
Supports
Papier
Langage
French
Version
Première édition
ISBN
978-2-918045-41-0
Editeur
Les 12 Singes
Auteurs
Cédric Ferrand
Philippe Fenot
Tristan Lhomme
Illustrateurs
Gary Chalk
Illustrateur de la page couverture
Gary Chalk
Cartographes
Gary Chalk

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique
Le Guide du Rôliste Galactique
Créé il y a 6 mois
Modifié il y a 6 mois