Informations

Système
Autre système
Genres
Fantaisie
Historique > Médiévale
Type d'ouvrage
Supplément de règles et de contexte
Description
Fans de Fafhrd et du Souricier gris, réjouissez-vous. Le jeu qui vous permettra de vivre des aventures urbaines dans un univers médiéval existe, et vous propose d'incarner des voleurs. Rien d'autre. Tel est le parti-pris de Nightprowler, qui joue la carte de la nostalgie, en exhumant niveau d'expérience, dés à vingt faces, etc. Revenir au charme de nos premières parties de jeu de rôle, retrouver le rythme des romans de Leiber et de Howard, voilà quelle est l'ambition de ce jeu dont la première édition fut l'oeuvre de la Siroz Dream Team. Intrusions, courses sur les toits, duels dans les ruelles obscures, rendez-vous dans les tavernes louches, corruption et assassinats rythment les parties de Nightprowler.

Le jeu vise à poser une ambiance particulière plus grâce aux personnages qu'incarnent les joueurs - des petites frappes sans envergure issues de la pègre - que grâce à un univers spécifique. On retrouve donc la transposition habituelle des civilisations moyenâgeuse : vikings, arabes, tziganes, au côté des nains et des elfes. Deux nouvelles races anthropomorphes font toutefois leur apparition : les gouris et les félis, les premiers issus de rongeurs, les seconds des félins. Cet univers n'est que la toile de fond des scénarios, le cadre véritable des aventures reste les villes de la Principauté des Sept Cités, et la principale d'entre elles, Samarande.

----

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Le Lion Vert est le premier supplément de contexte pour la cinquième édition de Nephilim. En plus d'informations sur la figure alchimique du Lion Vert, il décrit dans le détail la librairie de l'Incunable Souveraineté, la ville de Lyon du point de vue occulte et propose deux scénarios adaptés à des Nephilims débutants.
Mécaniques
Basé sur les compétences (acheter ou acquérir des compétences)
Dés 20 principalement
Supports
Papier
Langage
French
Version
Deuxième édition
ISBN
978-2-9700314-9
Editeur
2d Sans Faces
Auteurs
Cédric Ferrand
Alexandre Amirà
Benoît Attinost
Antoine Boegli
Philippe Fenot
David 'Kobal' Girardey
Frédéric 'Tchernopuss' Hubleur
Julien Laroche
Yann Lugrin
Oliver Vulliamy
Illustrateurs
Boris Courdesses
Sébastien 'Wenlock' Delfino
Lohran
Illustrateur de la page couverture
Sébastien 'Wenlock' Delfino
Montage et mise en page
Boris Courdesses
Henry Martin
Cartographes
Stéphane Le Nédic

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique
Créé il y a 6 mois
Modifié il y a 6 mois