Informations
Système
Persona
Genres
Historique >
Alternative/Ucronie
Science fiction
Science fiction
Type d'ouvrage
Livre de base
Description
Mais cela n'est que la surface des choses car la Terre vient de rejoindre un Nexus. Là, au coeur de cette anomalie spatiotemporelle, plusieurs réalités se cotoient, se mêlent, et se mettent en danger. La structure même de la réalité terrestre commence à s'affaiblir, à mesure que l'énergie des autres réalités s'y déverse par endroit. Parmi les manifestations de cet affaiblissement, l'apparition de chimères, des êtres provenant des autres réalités, qui corrompent la réalité terrestre, et sont bien souvent tout sauf inoffensives. Une organisation secrète, la Loge, a vu les signes de l'apparition du Nexus. Elle a formé des agents hors du commun, des mutants capables de manipuler les réalités, plus communément désignés sous le nom de « Talents ». Ces Talents luttent quotidiennement contre les chimères ou ceux qui, par leurs agissements, menacent de déchirer le voile qui sépare la réalité terrestre des réalités contigues, ce qui peut mener à un effondrement de la réalité.
Dans Réalités, les joueurs interprètent des Talents, des humains ordinaires qui ont été confrontés à un moment de leur existence à la corruption des autres réalités et qui, au lieu de devenir de simples mutants, se sont avérés capables de manipuler ces énergies. En plus de leur métier et de leurs hobbies, ils vont être à même de manipuler des pouvoirs issus de leur affinité avec l'une des sept autres réalités qui affectent le Nexus. Ou peut-être seront-ils même des Transcendents, des êtres exceptionnels capables de manipuler toutes les réalités.
----
Document de 130 pages en couleurs, accompagné d'une version pour imprimante et d'une fiche de PNJ d'une page
Cette version du livre de base de Réalités a été éditée suite aux retours des lecteurs et des fans, prenant en compte leurs demandes et leurs éventuelles corrections. Ce sont donc seize pages de contenu et des illustrations originales qui parsèment l'ouvrage, en plus des corrections et modifications du système.
L'introduction est légèrement remaniée, mais tout à fait similaire, avec notamment la nouvelle de trois pages et les brèves d'information sur sept pages. Les brèves sont légèrement réorganisées mais identiques à la première édition.
Mécaniques
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Dés 10 principalement
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Basé sur les compétences (acheter ou acquérir des compétences)
Dés 10 principalement
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Basé sur les compétences (acheter ou acquérir des compétences)
Supports
Électronique (PDF)
Langage
Français
Version
Première édition révisée
ISBN
Information non disponible
Editeur
Auteurs
Illustrateurs
Illustrateur de la page couverture
Malte Alexander
Montage et mise en page
Cédric Ferrand
Maurice Lefebvre
Maurice Lefebvre
Liens
Le Guide du Rôliste Galactique
Le Guide du Rôliste Galactique
Événements
Aucun événement prévu.
Légende
Calendrier Geek
Activité de Costumade
Banquets
Banquets de Mascarades
Banquets d'un club de Jeux de rôles
Banquets d'un festival
Banquets d'un grandeur Nature
Banquets d'un loisir
historique
Émission Radio/Télévisé/Podcast
Festivals, Conventions, Salons,
Conférences, ...
Formations
Formations, panels,
présentations durant un festival
Grandeur Nature, Meutres et Mystères
Grandeur Nature de clubs de Jeux de rôles
Jeux de rôles, plateaux et stratégies
Jeux de rôles dans un festival
Loisirs historiques
Mascarade dans un festival
Musée
Spectacles de compte
Spectacles de compte durant
un festival
Spectacles de musique
Spectacles de musique durant un
festival
Autres
En Ligne
Créé il y a 3 ans
Modifié il y a 3 ans