Informations

Système
Persona
Genres
Historique > Alternative/Ucronie
Science fiction
Type d'ouvrage
Livre de base
Description
Réalités est un univers d'anticipation situé dans notre monde en 2015. Entre des Etats-Unis décadents au bord de la guerre civile, une Europe immobiliste et repliée sur elle-même, un Moyen-Orient au bord du gouffre de la guerre totale, Chine et Inde qui se sont alliées pour former la nouvelle superpuissance, et une Russie empêtrée dans sa lutte contre le terrorisme et la recherche de sa grandeur passée, la situation politique est désastreuse. Les gouvernements libéraux et sécuritaires ont pris le pouvoir, accroissant encore le fossé entre les riches et les pauvres, et accentuant la répression, outil principal de l'illusion sécuritaire. Au milieu de tout cela, la technologie a pourtant fait de nouveaux bonds, propulsant les hommes vers la Lune et dans une ère nouvelle, celle de la nanotechnologie et des médias de masse.

Mais cela n'est que la surface des choses car la Terre vient de rejoindre un Nexus. Là, au coeur de cette anomalie spatiotemporelle, plusieurs réalités se cotoient, se mêlent, et se mettent en danger. La structure même de la réalité terrestre commence à s'affaiblir, à mesure que l'énergie des autres réalités s'y déverse par endroit. Parmi les manifestations de cet affaiblissement, l'apparition de chimères, des êtres provenant des autres réalités, qui corrompent la réalité terrestre, et sont bien souvent tout sauf inoffensives. Une organisation secrète, la Loge, a vu les signes de l'apparition du Nexus. Elle a formé des agents hors du commun, des mutants capables de manipuler les réalités, plus communément désignés sous le nom de « Talents ». Ces Talents luttent quotidiennement contre les chimères ou ceux qui, par leurs agissements, menacent de déchirer le voile qui sépare la réalité terrestre des réalités contigues, ce qui peut mener à un effondrement de la réalité.

Dans Réalités, les joueurs interprètent des Talents, des humains ordinaires qui ont été confrontés à un moment de leur existence à la corruption des autres réalités et qui, au lieu de devenir de simples mutants, se sont avérés capables de manipuler ces énergies. En plus de leur métier et de leurs hobbies, ils vont être à même de manipuler des pouvoirs issus de leur affinité avec l'une des sept autres réalités qui affectent le Nexus. Ou peut-être seront-ils même des Transcendents, des êtres exceptionnels capables de manipuler toutes les réalités.

----

Document de 130 pages en couleurs, accompagné d'une version pour imprimante et d'une fiche de PNJ d'une page

Cette version du livre de base de Réalités a été éditée suite aux retours des lecteurs et des fans, prenant en compte leurs demandes et leurs éventuelles corrections. Ce sont donc seize pages de contenu et des illustrations originales qui parsèment l'ouvrage, en plus des corrections et modifications du système.

L'introduction est légèrement remaniée, mais tout à fait similaire, avec notamment la nouvelle de trois pages et les brèves d'information sur sept pages. Les brèves sont légèrement réorganisées mais identiques à la première édition.
Mécaniques
Basé sur des classes (guerrier, magicien, pilote, scientifique, etc.)
Dés 10 principalement
Basé sur une statistique ou un attribut (CON, DEX, PER, PHY, etc.)
Basé sur les compétences (acheter ou acquérir des compétences)
Supports
Électronique (PDF)
Langage
French
Version
Première édition révisée
ISBN
Information non disponible
Editeur
Illustrateurs
Thomas Leblanc
Malte Alexander
David « Ysha » Bauwens
Karl Ouellette
Jean-Christophe Pouzols
Illustrateur de la page couverture
Malte Alexander
Montage et mise en page
Cédric Ferrand
Maurice Lefebvre

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique
Créé il y a 7 mois
Modifié il y a 7 mois