Informations

Système
Autre système
Genres
Fantaisie
Moderne
Type d'ouvrage
Scénario / Campagne
Description
L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu.

Il y a bien longtemps, alors que la Terre était dominée par les Sauriens, créatures de la Lune et créateurs de la Lune Noire, les Kaïm apparurent. Nés des champs de magie pure parcourant la Terre, ils s'opposèrent aux Sauriens. Sortis vainqueurs de l'affrontement, les Kaïm développèrent leur propre société qui ne tarda pas à connaître plusieurs conflits fratricides.

Cette dernière édition prend place après l'Apocalypse et introduit des nouveautés telles que la chute du Voile et l'effet Rosenkreutz - qui contraint les Nephilim à plus de clandestinité - ainsi que l'apparition d'Arcadia, la ville secrète qui est au coeur des préoccupations des principaux acteurs du monde occulte.

----

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Le Lion Vert est le premier supplément de contexte pour la cinquième édition de Nephilim. En plus d'informations sur la figure alchimique du Lion Vert, il décrit dans le détail la librairie de l'Incunable Souveraineté, la ville de Lyon du point de vue occulte et propose deux scénarios adaptés à des Nephilims débutants.
Mécaniques
Dés percentiles
Supports
Papier
Électronique (PDF)
Langage
French
Version
Nephilim Légende - Première édition
ISBN
978-2-35408-763-0
Editeur
Mnémos
Auteurs
Cédric Ferrand
Florent Cautela
Ariel Holzl
Fabrice Lamidey
Nicolas Pirez
Frédéric Weil
Illustrateurs
Nicolas Camiade
Illustrateur de la page couverture
Franck Achard
Cartographes
Thomas Rey

Liens

Le Guide du Rôliste Galactique
Créé il y a 6 mois
Modifié il y a 6 mois